L’open space a longtemps été vu comme LA solution pour avoir des salariés productifs et pour encourager la collaboration et le travail en équipe… Mais cela engendre aussi son lot de désagréments comme le bruit, entrainant des difficultés de concentration.

Requiet a donc imaginé des compositions acoustiques conçues pour atténuer le bruit dans les bureaux et les espaces ouverts en absorbant (au lieu de réfléchir) le son.

Ces formes géométriques simples se prêtent à l’exploration créative, permettant aux utilisateurs de créer des compositions sans fin qui ressemblent à des installations d’art mural. Les pièces modulaires sont fabriquées en feutre PET (fibre minérale de polyester) à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Non seulement ce matériau aide à réduire et à éliminer les déchets plastiques de la planète, mais il est également reconnu pour ses propriétés hypoallergéniques, non toxiques et faciles à nettoyer.

Une alternative aux écrans acoustiques à grande échelle, ces compositions acoustiques ludiques offrent une solution colorée, texturée et astucieuse aux espaces bruyants.

« Notre mission est de redonner aux gens la joie de travailler au quotidien et de leur offrir les moyens d’être efficaces et de réduire leur niveau de stress. »

Articles similaires

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.

Nutty, une série de suspensions inspirée de la nature

On sait que le design danois a pour tradition de s'inspirer des merveilleuses formes de la nature et cette série de luminaires ne déroge pas à la règle.