Il y a moins d’un an, Nacho et ses partenaires ont contacté Clap Studio. Ils venaient de créer la première entreprise de bao (petit pain farci, star de la cuisine asiatique) artisanal livré à domicile dans leur ville natale et rêvaient d’ouvrir le premier restaurant de bao à Valence.
Ils ont vécu et voyagé pendant des années en Asie, en Amérique et en Afrique et avec le même esprit aventureux, ils ont créé Baovan, un projet clairement inspiré par le style de vie de surf et d’exploration de tous les partenaires qui ont donné vie à ce projet.
Le défi était de créer une expérience en accord avec l’esprit et la personnalité de Baovan, une marque liée à la mer et avec une revendication de marque très spécifique « Bières, plage et baos ». L’objectif était de transporter le client sur une plage d’où il pourrait regarder le coucher du soleil et profiter de quelques baos accompagnés d’une bière.
L’espace est divisé en trois zones distinctes que l’utilisateur découvre au fur et à mesure qu’il pénètre dans l’espace. De l’extérieur on découvre « la forêt », un porche plein de cordes qui tombent du plafond représentant une végétation dense. Une fois que l’on a a traversé la forêt, on découvre la plage et son coucher de soleil. Un écran en forme de demi-lune attire le regard. Cet écran programmé par Vitamin Studio recrée les couleurs d’un coucher de soleil et est programmé pour adapter sa durée à un service de table.
L’intérieur montre une dualité constante de couleurs qui nous emmène dans et hors de l’eau. Au plafond, des nuages sont recréés apportant une atmosphère magique à l’intérieur reflétant les lumières du coucher de soleil en mouvement. Baovan cache une autre zone, une zone réservée pour 10 personnes où il est possible de dîner au clair de lune.
Des formes rondes et en croissant se répètent dans tout l’espace inspiré à la fois par le coucher de soleil et par la forme du pain bao. Des fenêtres qui relient l’extérieur à l’intérieur, à l’installation d’éclairage, aux chaises Baovan conçues exclusivement pour le restaurant qui représentent la forme d’un pain bao ouvert.