Alice Lahana est une designer française basée à Paris. Pendant ses études aux Beaux Arts de Paris, elle déménage à Sao Paulo, au Brésil, et apprend la menuiserie. À son retour, passionnée par ce métier, elle suit une formation de deux ans et développe son propre atelier.

Dans une volonté de ne pas se cantonner à un seul matériau, elle expérimente aussi bien le plâtre que le bois, le plexiglas que les textiles. Elle pense l’objet comme une sculpture, en explore les limites et façonne chacun de ses traits.

Cette approche pluridisciplinaire est rythmée par une volonté de faire dialoguer techniques artisanales et nouvelles technologies, matériaux composites et matières premières. Auto-édité et self-made, chaque objet est réalisé en très petite série à Paris et produit uniquement à la demande.

Nous vous proposons de découvrir en images quelques unes de ses créations (vases, miroir et chaise). Un retour à l’essentiel,  des pièces organiques dans un parfait équilibre entre forme et fonction !

Alice Lahana est également la fondatrice de L’Observatoire, un magazine et une boutique en ligne dédiée aux créateurs émergents. Parfait pour des idées cadeaux avec Noël qui approche… ou pour d’autres occasions ou tout simplement pour soi !

Articles similaires

Mercedes-Benz dévoile son projet Maybach, une voiture électrique à énergie solaire

Ce concept car n’a aucune vocation en entrée en production. Maybach représente néanmoins l'exploration d’un nouveau design "Outdoor Adventure".

6 puzzles surprenants issus d’une collaboration avec 6 designers

6 designers et artistes à la renommée internationale choisis pour leur univers artistique singulier, ont élaboré un puzzle portant la signature de leur art

Ming Shan Digital Experience : le design et la technologie au service du bien-être

une installation immersive capable de favoriser la méditation, en générant de la lumière et du son à partir de signaux corporels