La société australienne d’éclairage et de mobilier B-TD explore la forme et la fonction à travers une esthétique moderne qui allie fonctionnalité et élégance visuelle.

Minimalistes mais sculpturaux, ces luminaires illuminent et complètent les intérieurs contemporains, les imprégnant d’une ambiance romantique.

Avec une nouvelle perspective de design et une passion méticuleuse pour l’artisanat, l’entreprise, fondée en 2011 par le designer Jonathan Ben-Tovim, place l’authenticité et l’adaptabilité au premier plan de son travail.

Fabriqués avec des matériaux locaux, sur commande et assemblés à la main à Melbourne, où est basé le studio de design, les produits sont innovants et évoquent un sens subtil du luxe.

Avec des motifs texturés uniques et des détails raffinés en marbre et en aluminium, la collection de luminaires confère une certaine sérénité aux intérieurs grâce à une douce lueur.

L’une des pièces phares de la collection est la « Fold Table Lamp », disponible en deux finitions ; elle comporte des ailettes en aluminium pliées pour refléter la lumière et fournir de la chaleur.

Articles similaires

Mercedes-Benz dévoile son projet Maybach, une voiture électrique à énergie solaire

Ce concept car n’a aucune vocation en entrée en production. Maybach représente néanmoins l'exploration d’un nouveau design "Outdoor Adventure".

6 puzzles surprenants issus d’une collaboration avec 6 designers

6 designers et artistes à la renommée internationale choisis pour leur univers artistique singulier, ont élaboré un puzzle portant la signature de leur art

Ming Shan Digital Experience : le design et la technologie au service du bien-être

une installation immersive capable de favoriser la méditation, en générant de la lumière et du son à partir de signaux corporels