La société australienne d’éclairage et de mobilier B-TD explore la forme et la fonction à travers une esthétique moderne qui allie fonctionnalité et élégance visuelle.

Minimalistes mais sculpturaux, ces luminaires illuminent et complètent les intérieurs contemporains, les imprégnant d’une ambiance romantique.

Avec une nouvelle perspective de design et une passion méticuleuse pour l’artisanat, l’entreprise, fondée en 2011 par le designer Jonathan Ben-Tovim, place l’authenticité et l’adaptabilité au premier plan de son travail.

Fabriqués avec des matériaux locaux, sur commande et assemblés à la main à Melbourne, où est basé le studio de design, les produits sont innovants et évoquent un sens subtil du luxe.

Avec des motifs texturés uniques et des détails raffinés en marbre et en aluminium, la collection de luminaires confère une certaine sérénité aux intérieurs grâce à une douce lueur.

L’une des pièces phares de la collection est la « Fold Table Lamp », disponible en deux finitions ; elle comporte des ailettes en aluminium pliées pour refléter la lumière et fournir de la chaleur.

Articles similaires

Linoleum, montrer le revêtement sous un nouveau jour

montrer comment le linoléum, qui est généralement utilisé comme revêtement de sol, peut également être utilisé pour créer des meubles.

Clifton Hill Courtyard House, extension d’un cottage à Melbourne

l'aménagement répond à la fois au site et au désir de flexibilité future de la famille.

In Hale, des oeuvres qui réfléchissent la lumière

Chaque création défie nos idées préconçues et archétypiques des matériaux, les formes comme les fonctions