Lucas Gantelet est ébéniste et créateur de mobilier haut de gamme, depuis une dizaine d’années, il est fasciné par les courants artistiques s’inspirant du végétal tel que l’Art nouveau ou le style Louis XV.

Une fois son diplôme des Métiers d’Art en poche, c’est en voyageant en Nouvelle-Zélande, qu’il trouve de belles sources d’inspiration. Puis c’est cette fois à Saint Barthélémy dans les Antilles, qu’il travaille pour une entreprise locale qui conçoit du mobilier haut de gamme pour appartements et villas de luxe.

Par la suite, c’est au sein d’une entreprise annécienne qu’il poursuit son expérience professionnelle en collaborant sur des projets d’agencement de luxe à l’international.

Grandement inspiré par le style Louis XV, la nature et les codes du minimalisme et de l’épuré, il souhaite à travers ses créations exprimer et partager la naissance et l’ouverture.

Éclosion_Collection a pour ambition de nous faire voyager dans le passé et dans le présent simultanément.

Il y a maintenant deux ans, ce grand passionné a ouvert son atelier en Haute-Savoie pour laisser sa créativité fleurir sur des matériaux en bois et stratifié.

À ce moment-là sont nés la table et le tabouret Éclosion.

La naissance de ces créations d’exception était évidente pour la personnalité de Lucas, sensible à la beauté de la nature.

« Ce mouvement, à première vue fragile, est pourtant d’une surprenante solidité toute végétale.

Éclosion, ou l’ouverture d’un être vivant. »

Articles similaires

Un kimono en cuir inspiré des dégradés brumeux des montagnes

Les kimonos sont généralement fabriqués à partir d'une combinaison de chanvre, de lin et de soie. Mais Tomoe Shinohara a décidé d'utiliser des chutes de cuir.

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.