Masquespacio présente Egeo, le premier restaurant grec que le studio de design d’intérieur, dirigé par Ana Milena Hernández et Christophe Penasse, a conçu à Valence.

La conception a commencé lorsque Thanasis et Ana ont contacté Masquespacio pour créer leur premier restaurant Egeo à Valence. Comptant déjà 2 restaurants à Madrid, la chaîne de souvlakis (brochettes grecques de viande et de légumes), cherchait des designers qui pourraient donner une continuité à son identité existante.

Ainsi, le plus grand défi pour Masquespacio était que les propriétaires ne voulaient pas un énorme changement dans la conception de leur premier espace à Valence. Si vous suivez le travail du studio, vous savez qu’il aime rompre avec l’existant. Les concepteurs ont du respecter leur design minimaliste et en même temps proposer une expérience différente.

Au départ, ils ont conservé la palette de couleurs blanche et bleue d’Egeo, bien qu’ils aient cherché à rapprocher l’espace de la Grèce, en appliquant la beauté des matériaux cimentaires si typiques des maisons grecques antiques.

Les murs intègrent des volumes aux formes organiques, poursuivant la recherche de représenter l’essence de l’architecture grecque.

Mais l’élément le plus marquant de la conception est bien une série de colonnes grecques, produite avec une imprimante 3D, créée volontairement dans un état détérioré. Pour ajouter une dimension ludique et contemporaine, une couleur bleue a été utilisée et dans le même temps, des tubes led ont été ajoutés à certaines.

« Nous avons essayé de matérialiser la Grèce dans l’espace, au-delà de la simple palette de couleurs blanche et bleue habituelle.

La question que nous nous sommes posée avec l’introduction des colonnes était de savoir comment moderniser cet élément traditionnel de l’architecture grecque qui est représenté dans son état classique dans les restaurants grecs du monde entier ? »

Articles similaires

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.

Nutty, une série de suspensions inspirée de la nature

On sait que le design danois a pour tradition de s'inspirer des merveilleuses formes de la nature et cette série de luminaires ne déroge pas à la règle.