À première vue, il est évident que ce meuble, conçu par Teixeira Design Studio, est magnifique. Ce qui est peut-être moins évident, c’est la quantité de réflexion qui a été consacrée à chaque aspect de la pièce pour la rendre incroyablement fonctionnelle.

Son élément le plus distinctif réside dans la bande de contreplaqué incurvée qui « épouse, embrasse » l’ensemble de l’unité, d’où son nom.

Le point de départ de la conception était l’articulation des pieds, en particulier la façon dont les formes courbes pouvaient se fondre mais offrir un contraste intéressant et attrayant en même temps.

L’objectif était de créer des pieds incurvés mais simultanément contrastés. À partir de là, l’objectif était d’avoir une approche minimale du langage de conception équilibrée avec des fonctionnalités grâce à des solutions intelligentes pour le stockage et la gestion des câbles.

Embrace comprend deux tiroirs latéraux avec des ouvertures verticales, un tiroir classique central et une étagère ouverte en bas pour vos besoins d’organisation.

L’armoire supérieure crée un décalage par rapport au panneau incurvé, ce qui ajoute la possibilité de passer facilement les câbles à travers cet espace.

Les joints, les courbes et les couches superposées du buffet se rejoignent dans un magnifique meuble qui peut être utilisé dans une entrée ou comme meuble multimédia.

Articles similaires

Nouvelle version du miroir MONADE présentée au salon Maison & Objet

Ouverture sur l’intime, MONADE s’intègre dans l’espace comme élément architectural, tel une fenêtre vers soi-même.

Revolver, bureau mural avec tiroir inspiré de la matriochka

L'aspect ludique est que vous pouvez jouer avec les 3 tiroirs grâce à un système de pivotement, de rotation et d'éléments superposés.

Paraciphers, luminaires inspirés des parachutes de la NASA

La designer a créé une série de motifs fluides semblables aux fleurs dansant dans le vent tout en s'inspirant du mouvement des parachutes gonflés.