Présenté plus tôt cette année pour son étagère Romane (pour retrouver l’article, cliquez ici), Clément Brazille, designer et créateur d’objets, nous a contactés pour nous faire part de ses actualités.
Il expose cette semaine à la Cité de la mode et du design à l’occasion de la Paris Design Week pour nous faire découvrir son travail de la terre cuite ; un travail qu’il a réalisé depuis le CERCCO (Centre d’Expérimentation et de Recherche en Céramique COntemporaine à la Haute Ecole d’Art et de Design -HEAD- de Genève ). Soucieux d’allier l’originalité et l’aspect fonctionnel de ses créations, les sculptures sur pied exposées permettent un rangement facile et rapide, dû en partie aux proportions ingénieuses et variables de chacune d’entre elles.
Clément Brazille a imaginé et réalisé cette série de pièces en céramique mono-cuites, plus précisément en grès, qui respecte l’origine et garde l’aspect de la terre brute et naturelle. Le créateur parvient à mettre en avant l’état pur du matériaux grâce au savoir-faire et aux gestes hérités de ses nombreux travaux d’observation et de recherche. Comme leurs noms l’indiquent, elles se présentent telle une famille aux caractères différents et prononcés. Le créateur puise là son inspiration dans la biologie végétale et animale, chacune est unique, pensée et conçue spontanément.
Pour en savoir plus sur Clément Brazille, cliquez ici.
Photos: © Baptiste Coulon HEAD