Tout petit déjà, j’étais fasciné par les cheminées Focus Création. Avant-gardiste, la marque a su transformer la cheminée monolithique classique en véritable sculpture. Je me suis toujours dit que, plus tard, une de ces créations trônerait dans mon salon. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de faire un Focus sur cette marque (vous apprécierez le jeu de mots).
Pour la petite histoire, Focus Création est née en 1967 de l’imagination du sculpteur Dominique Imbert. Il a dessiné sa première cheminée pour son usage personnel au sein même de son atelier de sculpture situé au pied des Cévennes.
Le succès a été immédiat dans son entourage, c’est ainsi qu’a démarré Focus. Quarante ans plus tard, l’entreprise compte près de 100 personnes, plus de soixante modèles sont disponibles dans le monde entier. Les créations Focus se retrouvent aussi bien dans les salons privés que dans les musées de design les plus prestigieux (New York, Stockholm, etc.) et ont été récompensées par de nombreuses distinctions internationales.
La marque Focus a su s’adapter et évoluer avec son temps en termes de design et d’environnement, pour preuve, le nouveau poêle-cheminée slimfocus tout juste lancé.
slimfocus est le deuxième foyer de très haut rendement qui répond aux exigences environnementales les plus strictes, tout en exprimant la ligne esthétique propre à la marque Focus.
Concernant son design, slimfocus est pourvu d’un foyer fermé et suspendu, il séduit par sa silhouette élégante, contemporaine et minimaliste. Il trouvera sa place dans tous les intérieurs et apportera une touche de modernité. Ce n’est pas pour rien, qu’il a obtenu le label Observeur du Design 2014.
D’un point de vue environnemental, il offre un rendement de 85 % et un taux de CO de seulement 0,09% (à 13% d’O2).
Plus qu’une simple source de chaleur, les cheminées et poêles Focus sont devenus des éléments de décoration et d’habillage d’intérieurs appréciés de tous les amateurs de design.
Pour en savoir plus sur Focus Création et découvrir sa gamme, cliquez ici.