Avec sa collection d’assises Glissade, le designer Christian Heikoop, diplômé de la Design Academy Eindhoven, explore le sujet des meubles en kit, pouvant être assemblés de la même manière qu’une tente.

À la recherche d’un moyen simple d’assembler des meubles, Heikoop s’est tourné vers le monde du matériel de camping rétro pour façonner sa collection de sièges d’intérieur.

Un ensemble de composants à plat, comprenant des tubes métalliques qui glissent dans des manchons en cuir prédécoupés, permet à chaque pièce d’être assemblée sans l’utilisation d’outils, de vis ou d’autre matériel. Il décrit ce projet comme une technique de construction et un dialogue entre le cuir et l’acier.

Les qualités du cuir, l’ambiance du camping, la transformation de pièces 2D en objets 3D – le résultat global est une esthétique distinctive menée par les contrastes.

Christian Heikoop est un designer pluridisciplinaire néerlandais – enclin à explorer l’actualité et la nouveauté ; inspirer, explorer et repousser les frontières de l’industrie. Travailler dans le domaine du design produit et de la coordination créative.

Articles similaires

Embrace, un buffet aux courbes douces

Son élément le plus distinctif réside dans la bande de contreplaqué incurvée qui "embrasse" l'ensemble de l'unité, d'où son nom.

Filigraani, coupes en verre soufflé

Des baguettes de verre coloré sont intégrées à chaud à une boule de verre incolore en fusion. La pâte rayée ainsi formée est maintes fois étirée. Soufflée en rotation, des spirales de rayures colorées se forment dans le verre transparent.

Nouvelles salles de réunion dans un bâtiment Art Déco au cœur de Bruxelles

Le résultat est un monde surprenant mais charismatique, riche en contrastes. Même si chaque espace a son identité propre, l’uniformité de l’ensemble révèle un véritable univers...