La designer ukrainienne Kateryna Sokolova a créé des vases en verre sculpturaux. La collection a été conçue pour la marque Noom et sera lancée, dès demain, lors du salon du design Collectible à Bruxelles.

Les vases Gutta, de la co-fondatrice et designer en chef de Noom, Kateryna Sokolova, visent à explorer les propriétés uniques du verre et à créer des objets simples mais remarquables qui évoquent la sensation d’un mouvement figé.

Fabriqués par des verriers locaux dans l’un des principaux centres culturels d’Ukraine, Lviv, les vases sont à la fois très modernes dans leur forme mais ancrés dans l’histoire avec leurs anciennes méthodes et techniques de travail du verre soufflé.

L’interaction de la simplicité, des lignes pures et de la matière est l’élément le plus important du travail de la designer. Elle aime travailler avec des matériaux « vivants », les défier et les inscrire dans le design contemporain sous un nouvel angle.

Chaque vase a été soufflé à la bouche, ce qui le rend unique et beau dans son imperfection.

Disponible en trois couleurs, le design se décline en deux variantes : avec et sans le vase cylindrique en bois. Le vase avec le récipient a un mot supplémentaire dans son nom, « Boon », qui signifie « une chose qui est utile ou bénéfique ». Surmonté d’un col en forme de poignée, le vase Gutta Boon a une géométrie multi-fonctionnelle.

La forme sculpturale permet au vase de fonctionner comme une carafe à vin, une carafe à eau, un bol à fruits, un distributeur de bonbons, fruits secs… et même un sac à emporter dans le jardin pour y cueillir des fleurs ou des baies.

« À travers la forme tout en courbes des vases, je voulais transmettre le pouvoir mystérieux de la nature et un sens du rythme. »

Articles similaires

Block, des toilettes murales en bois composite

ces toilettes murales contiennent environ 80 % de bois en volume, incorporant du tremble d'origine locale et des chutes de l'industrie forestière finlandaise.

Une collection de meubles pour réunir les gens au sein de la maison

les gens sont impatients d'ouvrir leurs maisons et de se reconnecter après des années de distanciation sociale à cause de la pandémie.

GAO, un comptoir vietnamien à Québec

Le mobilier courbe, les surpiqures colorées ainsi que la géométrie en bois au mur participent au parcours de la clientèle et offrent différents types d’espace pour manger.