Ben Storms est un designer et artisan belge qui transcende les matériaux. En utilisant à la fois des techniques traditionnelles et de pointe, il les transforme en formes captivantes qui défient la réalité.

Le projet In Hale de Ben Storms a débuté il y a plusieurs années déjà et le designer ne cesse d’agrandir la famille de nouvelles oeuvres à la fois monumentales et sculpturales.

Chaque création défie nos idées préconçues et archétypiques des matériaux, les formes et les fonctions : le métal solide et lourd ici semble doux et fonctionne comme une sorte de miroir en réfléchissant la lumière de manière poétique.

Ben Storms maîtrise toutes les phases de conception, de l’idée jusqu’à la fabrication. Il a affiné son métier de tailleur de pierre, de sculpteur et de menuisier. Dans sa pratique, il combine souvent des techniques traditionnelles avec des procédés de haute technologie pour créer des meubles uniques au caractère sculptural.

Les pièces présentées ci-dessus sont réalisées en inox gonflé, laiton ou cuivre, technique dont les résultats sont toujours imprévisibles, le métal prenant la forme d’un coussin.

Ben Storms gonfle la tôle contre un morceau de pierre et la transforme ainsi en une forme tridimensionnelle qui fait écho à la forme de la pierre. Ce processus modifie non seulement l’apparence, mais également les propriétés structurelles du métal. Il a d’abord exploré cette idée pour la table In Hale, où le coussin supporte un bloc de marbre massif. Ici, le coussin est laissé seul et posé contre le mur.

On vous laisse découvrir l’ensemble des oeuvres réalisées sous le projet In Hale. Ben Storms arrive toujours autant à nous surprendre et à nous captiver par son travail unique des matériaux.

Articles similaires

Silhouette Series, des planches de skate en hommage à Ray & Charles Eames

trois planches de skate en placage de noyer et un cruiser skate recouvert de ruban adhésif

Tradition du papier peint dans un genre contemporain

l’entreprise allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes. Elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier dans le décor.

Octo, une étagère élégante, polyvalente et simple

Silvia s'est inspirée d'une forme géométrique très simple : l'octogone.