C’est à l’occasion de Design Miami, ayant eu lieu du 1er au 5 décembre 2021, que la collection Kompa a été présentée au public. Elle est le fruit d’une collaboration étonnante entre la célèbre marque italienne de prêt-à-porter de luxe Fendi et la marque botswanaise de meubles et d’accessoires, Mabeo.

Le projet est basé sur des recherches menées par Fendi sur les spécialisations artisanales. La marque a donc invité Mabeo à participer à cette étude. Son fondateur, Peter Mabeo, a rencontré et travaillé avec des artisans à travers tout le Botswana, afin de développer une histoire entre les techniques et les points de vue présents dans divers métiers.

Kompa est une collection de dix meubles fabriqués à l’aide de méthodes artisanales interdépendantes de tout le Botswana. Certaines des pièces ont été réalisées par une seule personne, tandis que d’autres ont nécessité une collaboration supplémentaire entre les artisans pour être complétées.

Articles similaires

Un kimono en cuir inspiré des dégradés brumeux des montagnes

Les kimonos sont généralement fabriqués à partir d'une combinaison de chanvre, de lin et de soie. Mais Tomoe Shinohara a décidé d'utiliser des chutes de cuir.

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.