Les gobelets à café jetables sont indéniablement nocifs pour la planète et ses habitants, et même si certaines régions les interdisent totalement, nous continuerons à ressentir les effets de notre consommation pendant des générations.

Les quelque 250 milliards de gobelets jetables que nous utilisons à travers la planète chaque année se retrouvent souvent dans les décharges et les océans contribuant à la pollution, bien qu’ils ne soient pas le seul élément nocif de nos habitudes matinales…

Les concepteurs de l’innovante Kreis Cup veulent remédier à ce problème. Déjà entièrement financé sur Kickstarter, le projet axé sur la durabilité combine du marc de café avec des matières végétales, créant une substance résistante moulée dans un grand gobelet de voyage et une tasse à latte.

Les conceptions pratiques et recyclées vont au lave-vaisselle, ont une double paroi pour l’isolation et sont entièrement biodégradables. Comme avantage supplémentaire, ils conservent même cette odeur de café si agréable et si caractéristique.

La Kreis Cup – qui se traduit par « coupe circulaire » en référence au processus d’appartenance à une économie circulaire – est actuellement en phase de production, elle devrait être disponible d’ici Février 2023.

Articles similaires

Le marché des designers du XXe ?

le design est une discipline assez large qui vise à harmoniser avec l’environnement humain des objets du quotidien et architecturaux, à travers une vision artistique

Édition parisienne de UNIQUE DESIGN x GROUP

Une plateforme dédiée à la promotion des liens entre le design de collection, l'art et le skate.

Vente aux enchères de Catawiki x France Design Week

Dans le cadre de France Design Week, Catawiki organise une vente aux enchères en ligne du 9 au 18 septembre. Elle présentera des objets soumis par les designers participants à l’enchère.