S’il y a une chose qui fascine Hongjiee Yang, c’est l’interdépendance de la nature, de la culture et de la technologie. Dans sa dernière collection de meubles « Synthesis Monolith » , l’artiste et designer d’origine chinoise explore l’interrelation entre le naturel et l’artificiel en capturant la métamorphose des matériaux dans une seule forme monolithique.

Comprenant des miroirs, des tables basses et des bancs, la collection de meubles dépeint un arc évolutif, retraçant la transformation du matériau, son esthétique et son application avec un effet saisissant.

Fabriquées en aluminium, les pièces sculpturales sont le résultat d’une méthode de moulage expérimentale qui combine des techniques anciennes à une technologie moderne pour ainsi capturer l’évolution du matériau en une seule œuvre.

« Synthesis Monolith étudie les propriétés transformatrices du métal, retraçant dans un seul objet totémique les origines primitives de l’aluminium et de l’acier dans les minerais jusqu’à leur émergence en tant que matériaux artificiels hautement polis. »

Brouillant visuellement la partie qui sépare le naturel de l’usiné, le designer cherche à illustrer un monde où nature et culture s’entremêlent et où l’univers est en constante évolution.

L’extérieur réfléchissant apporte la présence vivante du spectateur dans l’esthétique et la forme de la sculpture, cherchant à évoquer un état de contemplation.

Articles similaires

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.

Nutty, une série de suspensions inspirée de la nature

On sait que le design danois a pour tradition de s'inspirer des merveilleuses formes de la nature et cette série de luminaires ne déroge pas à la règle.