La Famiglia est conçue comme une collection en édition limitée de cinq flacons, exclusivement pour InGalleria à Murano en Italie, par le designer Marc Thorpe.

Les récipients rendent hommage à l’héritage et à l’artisanat du verre soufflé avec chaque base individuelle laissée dans sa forme naturellement arrondie. La canne, produite sur Murano, a été employée pour accentuer l’expansion linéaire du verre. Chaque pièce est soufflée à la main sur l’île de Murano.

« La Famiglia fait partie de l’exposition Empathic organisée par le designer Luca Nichetto.

L’empathie telle que décrite par Nichetto est la capacité innée de générer l’implication, l’identification et la participation. »

Sont exposées des installations et des pièces en édition limitée de : Ini Archibong, Noé Duchaufour-Lawrance, GamFratesi, Benjamin Hubert, Richard Hutten, Luca Nichetto, Elena Salmistraro et Marc Thorpe.

Articles similaires

Nouvelle version du miroir MONADE présentée au salon Maison & Objet

Ouverture sur l’intime, MONADE s’intègre dans l’espace comme élément architectural, tel une fenêtre vers soi-même.

Revolver, bureau mural avec tiroir inspiré de la matriochka

L'aspect ludique est que vous pouvez jouer avec les 3 tiroirs grâce à un système de pivotement, de rotation et d'éléments superposés.

Paraciphers, luminaires inspirés des parachutes de la NASA

La designer a créé une série de motifs fluides semblables aux fleurs dansant dans le vent tout en s'inspirant du mouvement des parachutes gonflés.