Conçue à l’origine en 1939 par Holger Nielsen, la poubelle Vipp a fait sensation avec son système innovant à pédale. Plus récemment, la société danoise a lancé une nouvelle version de cet objet populaire qui préserve le design original mais l’améliore avec une conception durable.

Baptisée Rubbish (déchet), la poubelle en édition limitée contient 75 % de matériaux recyclés provenant des propres usines de fabrication de meubles de l’entreprise.

Pour produire le bac, Vipp utilise des déchets, notamment de la sciure de bois et des restes de plastique. Mélangés en pâte, ils sont ensuite moulés et collés ensemble pour créer le corps de la poubelle.

Un revêtement protecteur protège la surface du bac tout en laissant briller les textures semblables à celles du béton. Sur le dessus, il y a un couvercle en acier inoxydable que l’utilisateur peut actionner en appuyant sur la pédale. Comme la poubelle d’origine, celle-ci est dotée de deux poignées pour une meilleure mobilité.

Un mécanisme d’amortissement et un anneau en caoutchouc garantissent que la poubelle retient les odeurs à l’intérieur, tandis qu’un autre anneau en caoutchouc sur le fond protège les surfaces de sol.

Articles similaires

Block, des toilettes murales en bois composite

ces toilettes murales contiennent environ 80 % de bois en volume, incorporant du tremble d'origine locale et des chutes de l'industrie forestière finlandaise.

Une collection de meubles pour réunir les gens au sein de la maison

les gens sont impatients d'ouvrir leurs maisons et de se reconnecter après des années de distanciation sociale à cause de la pandémie.

GAO, un comptoir vietnamien à Québec

Le mobilier courbe, les surpiqures colorées ainsi que la géométrie en bois au mur participent au parcours de la clientèle et offrent différents types d’espace pour manger.