Jean Couvreur nous présente son dernier projet réalisé par la Tôlerie Forézienne à l’occasion de la Biennale Internationale de Design de Saint-Etienne.

Les transats La Vogue sont dessinés à la manière d’auto-tamponneuses. Le mobilier urbain répond à des usages précis mais peut aussi faire appel à nos souvenirs pour transformer, par exemple, une place publique en une fête foraine.

Comment rendre attractif un espace public ? En y installant une attraction !

En référence à l’appellation de fête populaire et fête foraine en région Rhône Alpes, ces mobiliers sont disposés dans l’espace de manière à reproduire la piste du manège tout en proposant des vues sur leur environnement.

Regardant la ville avec des yeux d’enfants, Jean Couvreur et la Tôlerie Forézienne ont ainsi imaginé des mobiliers ludiques, capables de transformer la ville en lieu de fête !

La Vogue est donc une assise pour deux personnes en position lounge. Le dessin se veut très simple créant des totems graphiques sur la place. La structure est en acier, l’assise est en lattes de bois afin d’offrir un maximum de confort à l’utilisateur et laisser l’eau de pluie s’écouler.

Sous ses apparences pures et simples, la mise en œuvre de ces transats est de haute volée, en conception et fabrication. La partie centrale du transat est escamotable grâce à un mécanisme totalement invisible. Cette option facilite l’amarrage au sol du mobilier et son entretien.

Articles similaires

Le marché des designers du XXe ?

le design est une discipline assez large qui vise à harmoniser avec l’environnement humain des objets du quotidien et architecturaux, à travers une vision artistique

Édition parisienne de UNIQUE DESIGN x GROUP

Une plateforme dédiée à la promotion des liens entre le design de collection, l'art et le skate.

Vente aux enchères de Catawiki x France Design Week

Dans le cadre de France Design Week, Catawiki organise une vente aux enchères en ligne du 9 au 18 septembre. Elle présentera des objets soumis par les designers participants à l’enchère.