Manico est une assise d’intérieur aux couleurs vives qui raconte la simplicité de la vie rurale.

La fructueuse collaboration entre It’s Great Design et le designer Giuseppe Arezzi (Binomio 2019, Tramoggia 2020, Carruba 2021) donne vie au fauteuil Manico. Il est né d’un projet de recherche lié à la tradition vernaculaire et devient un produit ergonomique dépouillé du superflu.

Giuseppe Arezzi a conçu Manico en 2012 à l’occasion d’un concours de design organisé par un célèbre magasin de meubles de Catane. Les designers, exclusivement siciliens, ont été invités à présenter des objets et des meubles inspirés de l’histoire de la Sicile.

Il a décidé de raconter le passage de l’agriculture traditionnelle – qui utilisait des outils manuels tels que des houes et des râteaux – à l’agriculture contemporaine qui utilise des machines agricoles de plus en plus sophistiquées.

« Le fauteuil Manico construit avec les manches de ces outils qui ne sont plus utilisés, est désormais le nouveau siège du fermier qui reste assis à l’ombre d’un arbre et observe les machines qui travaillent pour lui : une ode à une culture sicilienne authentique et simple. »

Caractérisé par sa légèreté et sa transparence, Manico a été réalisé avec un minimum de matière : équipé d’une structure apparente en bois et d’un siège en tissu, il est complété par deux coussins qui le rendent extrêmement accueillant.

Manico est fabriqué à la main en Italie.
Structure en frêne, assise en tissus mixte coton / lin disponible en quatre couleurs (bleu, vert, jaune, blanc), lacets en cuir naturel, assemblages en acier inox. L. 85 x l. 70 x H. 80 cm

Articles similaires

Clifton Hill Courtyard House, extension d’un cottage à Melbourne

l'aménagement répond à la fois au site et au désir de flexibilité future de la famille.

In Hale, des oeuvres qui réfléchissent la lumière

Chaque création défie nos idées préconçues et archétypiques des matériaux, les formes comme les fonctions

Batspad / En Route, vélo en acier sur-mesure électrifié

Batspad est léger et polyvalent. À l’aise aussi bien sur la route que sur les chemins, les longues randonnées ou les parcours urbains.