La marque ukrainienne Woo a profité du salon Maison&Objet à Paris de cette rentrée pour dévoiler son nouveau fauteuil, Play.

Play a une forme inhabituelle qui a été assemblée à partir de plusieurs éléments géométriques. Le détail en forme de bagel dessert le dossier de l’assise.

Le designer de la marque, Dmytro Kozynenko, a fait appel à l’enfant qui sommeille en lui pour créer un objet à la fois émotionnel, sincère et ludique. Play est un meuble qui a la volonté d’attirer l’attention, de rendre chaque intérieur unique et de provoquer l’interaction.

La forme a été inspirée par le jeu pour enfants où il faut lancer l’anneau avec précision pour l’accrocher à la barre verticale. De plus, cela ressemble à un puzzle mental où plusieurs cercles sont connectés et vous devez trouver le bon angle pour les séparer.

Les enfants animés par le désir de gagner des jeux sont inarrêtables. C’est un sentiment incroyable lorsque vous êtes totalement absorbé par une tâche et que vous mettez tout en œuvre pour réussir.

« Nous pouvons également ressentir cette puissante motivation lorsque nous travaillons sur une tâche passionnante.

Pour moi, c’est trouver de nouvelles formes dans la conception de meubles. »

Articles similaires

Embrace, un buffet aux courbes douces

Son élément le plus distinctif réside dans la bande de contreplaqué incurvée qui "embrasse" l'ensemble de l'unité, d'où son nom.

Filigraani, coupes en verre soufflé

Des baguettes de verre coloré sont intégrées à chaud à une boule de verre incolore en fusion. La pâte rayée ainsi formée est maintes fois étirée. Soufflée en rotation, des spirales de rayures colorées se forment dans le verre transparent.

Nouvelles salles de réunion dans un bâtiment Art Déco au cœur de Bruxelles

Le résultat est un monde surprenant mais charismatique, riche en contrastes. Même si chaque espace a son identité propre, l’uniformité de l’ensemble révèle un véritable univers...