Mercredi Studio est une marque française de mobilier et d’objets de décoration créée en décembre 2021. Elle propose tous ses produits en précommande sur son site, pour en finir avec la surproduction, la surconsommation et le gaspillage de ressources naturelles.

100% de ses meubles et objets sont fabriqués en France et en Europe à partir de matériaux européens. Elle lance deux premiers produits en décembre 2021 : la lampe « Luna », en ciment et en verre recyclé, fabriquée à la main en France et la chaise « Woody », en bois de hêtre du pays basque éco-certifié PEFC.

Tous ses produits sont proposés en précommande sous le format de ventes à durée limitée pour fabriquer juste ce qu’il faut.

« La précommande est le meilleur moyen que l’on a trouvé pour réduire au maximum l’impact de nos productions sur l’environnement.

L’autre avantage de ce système, c’est qu’il nous permet de proposer des meubles de très haute qualité à des prix bien plus accessibles que si nous les vendions en stock. Cela nous permet donc de démocratiser davantage le beau mobilier. »

À contre sens de l’industrie du meuble jetable, Mercredi Studio fabrique des meubles qui vont durer, du mobilier solide au design simple, intemporel et fonctionnel. Tous les matériaux approvisionnés pour la fabrication de ses meubles sont européens et les matières nobles, naturelles, éco-responsables ou recyclées sont toujours favorisées.

Mercredi Studio collabore avec des usines et ateliers de fabrication soigneusement sélectionnés en France et en Europe uniquement. Dans une volonté de totale transparence, la composition précise du produit, l’origine des matériaux, le processus et le lieu de fabrication sont toujours communiqués et expliqués.

« Les clients sont placés au départ du processus de création de chaque nouvelle pièce. Toutes celles et ceux qui le souhaitent peuvent y participer en répondant aux questionnaires disponibles sur le site.

En y répondant, nos clients partagent leurs envies en termes de matériaux, de couleurs ou de design dans les meubles et objets qu’ils souhaitent nous voir développer. L’objectif de ce processus de co-création est d’arriver à concevoir des meubles et des objets qui leur font vraiment plaisir. »

Articles similaires

Compositions acoustiques à la fois ludiques et fonctionnelles

Ces formes géométriques simples se prêtent à l'exploration créative, permettant aux utilisateurs de créer des compositions sans fin

Un fauteuil lounge tout en légèreté : le 119 invite à la détente

Avec sa silhouette reconnaissable, le nouveau fauteuil promet un maximum de confort : décontraction assurée grâce au dossier large et à l’assise profonde inclinée

Appel à candidatures DESIGN PARADE 2022

Envoyez votre candidature jusqu’au 31 janvier 2022. Les festivals Design Parade Hyères et Toulon auront lieu du 24 au 26 juin 2022 !