La marque automobile allemande Mercedes-Benz vient de présenter un concept car nommé Maybach. C’est une voiture électrique à énergie solaire conçue avec le créateur de mode Virgil Abloh, décédé le week-end dernier…

La voiture d’exposition dévoilée conformément aux souhaits de la famille d’Abloh, est décrite comme « un design différent de tout ce qui a été développé jusqu’ici par Mercedes-Benz ».

Elle a été créée en collaboration avec le directeur du design de Mercedez-Benz, Gorden Wagener. Chaque élément de la voiture a été construit à partir de zéro, a déclaré la marque.

La voiture d’exposition, de près de six mètres de long, a été conçue avec un capot avant transparent, sous lequel se trouvent des cellules solaires qui seraient utilisées pour charger la batterie. Cet aventurier grand luxe à batterie peut accueillir deux personnes et s’inspire des grands espaces.

Ce qui étonne dans ce projet Maybach c’est non seulement sa taille époustouflante – près de six mètres de long – mais surtout ses contrastes uniques. Les éléments de design luxueux Mercedes-Maybach sont harmonieusement combinés avec un style de conception « aventurier ».

Virgil Abloh était un créatif pluridisciplinaire, à la fois designer, compositeur, styliste… il est décédé le 28 Novembre 2021 à l’âge de 41, provocant une vive émotion à travers le monde.

« Nos pensées sincères vont à la famille de Virgil.

En présentant sa vision unique, au public, nous voulons célébrer avec respect le travail de ce génie, qui a créé des possibilités infinies de collaboration grâce à son imagination débridée et qui a inspiré tous ceux qui connaissaient son travail. »

Articles similaires

Compositions acoustiques à la fois ludiques et fonctionnelles

Ces formes géométriques simples se prêtent à l'exploration créative, permettant aux utilisateurs de créer des compositions sans fin

Un fauteuil lounge tout en légèreté : le 119 invite à la détente

Avec sa silhouette reconnaissable, le nouveau fauteuil promet un maximum de confort : décontraction assurée grâce au dossier large et à l’assise profonde inclinée

Appel à candidatures DESIGN PARADE 2022

Envoyez votre candidature jusqu’au 31 janvier 2022. Les festivals Design Parade Hyères et Toulon auront lieu du 24 au 26 juin 2022 !