La marque automobile allemande Mercedes-Benz vient de présenter un concept car nommé Maybach. C’est une voiture électrique à énergie solaire conçue avec le créateur de mode Virgil Abloh, décédé le week-end dernier…

La voiture d’exposition dévoilée conformément aux souhaits de la famille d’Abloh, est décrite comme « un design différent de tout ce qui a été développé jusqu’ici par Mercedes-Benz ».

Elle a été créée en collaboration avec le directeur du design de Mercedez-Benz, Gorden Wagener. Chaque élément de la voiture a été construit à partir de zéro, a déclaré la marque.

La voiture d’exposition, de près de six mètres de long, a été conçue avec un capot avant transparent, sous lequel se trouvent des cellules solaires qui seraient utilisées pour charger la batterie. Cet aventurier grand luxe à batterie peut accueillir deux personnes et s’inspire des grands espaces.

Ce qui étonne dans ce projet Maybach c’est non seulement sa taille époustouflante – près de six mètres de long – mais surtout ses contrastes uniques. Les éléments de design luxueux Mercedes-Maybach sont harmonieusement combinés avec un style de conception « aventurier ».

Virgil Abloh était un créatif pluridisciplinaire, à la fois designer, compositeur, styliste… il est décédé le 28 Novembre 2021 à l’âge de 41, provocant une vive émotion à travers le monde.

« Nos pensées sincères vont à la famille de Virgil.

En présentant sa vision unique, au public, nous voulons célébrer avec respect le travail de ce génie, qui a créé des possibilités infinies de collaboration grâce à son imagination débridée et qui a inspiré tous ceux qui connaissaient son travail. »

Articles similaires

co. Cable Organizer, comment un rhume a aidé à résoudre l’organisation des câbles

son câble de chargeur de téléphone s'était enroulé autour d'un emballage de pastilles contre le mal de gorge

4PM lounge chair, chaise longue minimaliste en bois

une chaise longue minimaliste, fabriquée à partir de bois laminé qui offre un confort optimal sans avoir besoin de rembourrage.

Éternel, une collection alliant gravité et esthétique

Lorsque De Cotiis utilise de l'aluminium, on dirait qu'il a été extrait du sol, fondu et coulé - il transporte presque l'odeur des vapeurs de carbone