La marque automobile allemande Mercedes-Benz vient de présenter un concept car nommé Maybach. C’est une voiture électrique à énergie solaire conçue avec le créateur de mode Virgil Abloh, décédé le week-end dernier…
La voiture d’exposition dévoilée conformément aux souhaits de la famille d’Abloh, est décrite comme « un design différent de tout ce qui a été développé jusqu’ici par Mercedes-Benz ».
Elle a été créée en collaboration avec le directeur du design de Mercedez-Benz, Gorden Wagener. Chaque élément de la voiture a été construit à partir de zéro, a déclaré la marque.
La voiture d’exposition, de près de six mètres de long, a été conçue avec un capot avant transparent, sous lequel se trouvent des cellules solaires qui seraient utilisées pour charger la batterie. Cet aventurier grand luxe à batterie peut accueillir deux personnes et s’inspire des grands espaces.
Ce qui étonne dans ce projet Maybach c’est non seulement sa taille époustouflante – près de six mètres de long – mais surtout ses contrastes uniques. Les éléments de design luxueux Mercedes-Maybach sont harmonieusement combinés avec un style de conception « aventurier ».
Virgil Abloh était un créatif pluridisciplinaire, à la fois designer, compositeur, styliste… il est décédé le 28 Novembre 2021 à l’âge de 41, provocant une vive émotion à travers le monde.
« Nos pensées sincères vont à la famille de Virgil.
En présentant sa vision unique, au public, nous voulons célébrer avec respect le travail de ce génie, qui a créé des possibilités infinies de collaboration grâce à son imagination débridée et qui a inspiré tous ceux qui connaissaient son travail. »