L’emballage d’un gel douche représente 25g de plastique. Si l’on multiplie ce chiffre par le nombre d’utilisateurs et la fréquence d’achat, cela représente plus de 4 500 tonnes de plastiques… et ça, rien que pour la France !

Autre aberration, un gel douche se compose de 80% d’eau, alors quel intérêt de transporter de l’eau, que l’on utilise pour se laver, dans un flacon en plastique ? C’est de ces questions et de ces constats que NeoCosmetics a créé Néo.

Néo est un gel douche qui fonctionne avec 3 innovations :

– Un flacon en acier inoxydable rechargeable et éternel
– une recharge sous forme de bille à diluer
– un support mural Attraction

L’acier inoxydable a été choisi pour sa longévité et sa robustesse, rendant le flacon rechargeable à l’infini. Sa contenance : 300 ml. On doit son design à Paul-Édouard Carrera.

Le support mural Attraction se fixe grâce à un système d’autocollant (spécial salle de bain, résistant à l’humidité) et supporte jusqu’à 10kg.

Enfin, le gel douche sous forme de bille est hydratant, certifié bio, 99% d’origine naturelle (le 1% restant étant le conservateur), vegan (aucun test n’a été fait sur les animaux et la formule ne contient aucun ingrédient d’origine animale) et fait en France. 3 parfums sont disponibles : amande douce, lavande/romarin/citron, bambou/chanvre.

« En France, 6 gels douche sont vendus par SECONDE. Par conséquent, autant sont jetés à la seconde. Heureusement qu’il existe le bon vieux savon de Marseille, économique et écologique, mais seuls 23% des français l’utilisent. Notre mission n’est pas de changer le monde, mais d’y contribuer. »

Une campagne de financements participatifs Ulule a été lancée, il reste 3 jours pour contribuer au projet, si vous êtes intéressés vous pouvez donner un petit coup de pouce au projet en précommandant un coffret ou simplement en offrant une contribution sans contrepartie.

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