L’artiste Brian Donnelly, alias KAWS, issu de la scène graffiti a commencé par grapher son nom en lettres géantes sur les affiches de New York mais depuis, il a beaucoup grandi et fait évoluer son art. Il dirige aujourd’hui sa propre entreprise qui est basée à Tokyo.
Il crée des œuvres à prix élevé et vient récemment d’emménager dans un nouveau studio à Williamsburg qui ressemble d’ailleurs plus à une galerie haut de gamme. Après l’achat d’un vieux bâtiment abandonné pour environ un million de dollars, il a recruté l’architecte basé à Tokyo Masamichi Katayama pour le rénover. Ce n’est pas la première collaboration entre les deux hommes. En 2006, Katayama a conçu la boutique Original Fake à Tokyo.
Contrairement à la solide façade de briques qui se marie bien dans le quartier, l’intérieur est un espace largement ouvert, explique Katayama. Cette ouverture vaste et lumineuse est le résultat de la demande de l’artiste, qui souhaitait créer de grandes peintures sous cette lumière naturelle. Les oeuvres d’art au rez-de-chaussée provient d’une sélection de l’artiste lui-même, des fournitures d’art y sont également parsemées. Au 2ème étage, on retrouve un espace de bureau et un grand balcon, qui offre des vues magnifiques sur Manhattan.
Pour en savoir plus sur Masamichi Katayama, cliquez ici et pour retrouver tous les articles sur KAWS, cliquez là.
Photos: NACÁSA & PARTNERS INC. courtesy of Wonder Wall