La jeune génération des designers belges est plus que prometteuse, voilà près de quatre ans que nous suivons avec beaucoup d’intérêt le travail d’Yvan Caillaud, designer industriel diplômé de l’école La Souterraine en 2017.

Son studio éponyme conçoit et développe des produits uniques pour les particuliers et les professionnels. Son savoir-faire à la fois technique et sensible lui permet de concevoir des objets intemporels qui amènent les utilisateurs à vivre une expérience lyrique et inattendue.

Pour la première fois, Yvan Caillaud sera présent lors du célèbre salon Maison & Objet qui se tiendra à Paris du 19 au 23 janvier 2023.

Sélectionné par l’organisme qui promeut le design belge à l’international, Belgium Is Design, pour exposer avec 10 autres marques belges dans la section Signatures du salon, le studio présentera à cette occasion la nouvelle version du miroir MONADE. Une version XL complémentaire à la première, proposant un nouvel usage et une nouvelle intégration dans l’espace.

Pour rappel, le miroir est un véritable élément architectural, il se compose de tubes d’aluminium concentriques attirant le regard au coeur du miroir.

Fabriqué en France et en Belgique, MONADE sera disponible en quatre coloris. Les commandes sur-mesure (coloris spécifiques, miroir teinté, quantité plus importantes etc.) pourront faire l’objet d’une discussion sur place avec le designer. D’autres produits de la marque seront également exposés à cette occasion.

Visible sur le stand Belgium Is Design à la section Signatures du salon Maison & Objet, à Paris du 19 au 23 janvier 2023.

Articles similaires

Orri, plus qu’un fauteuil, un cocon protecteur, acoustique et modulaire

Pour rendre toute sa place à l'intimité, sans en prendre, Noppi repense le mobilier du quotidien

Linoleum, montrer le revêtement sous un nouveau jour

montrer comment le linoléum, qui est généralement utilisé comme revêtement de sol, peut également être utilisé pour créer des meubles.

Clifton Hill Courtyard House, extension d’un cottage à Melbourne

l'aménagement répond à la fois au site et au désir de flexibilité future de la famille.