Le studio de meubles australien Sabu Studio, fondé par le designer Samuel Burns, a conçu la série Onu, une suspension et un lampadaire en bois fendu pour créer une source de lumière attrayante.

La collection vise à « apporter un sens du monde naturel » dans nos intérieurs à travers la forme et le symbolisme – un rayon de lumière entre les arbres.

L’intention de la lumière n’est pas de dominer un espace, mais d’attirer doucement l’attention de ses occupants.

Le lampadaire et la suspension Onu ont été fabriqués à la main par Sabu Studio dans le but de combiner les techniques traditionnelles de travail du bois avec un design contemporain.

Selon son concepteur, la série a été conçue en réponse à « l’urbanisation rapide » et vise à reconnecter les intérieurs urbains avec le monde naturel. Les lampes sont disponibles dans un certain nombre de types de bois différents, y compris le chêne et le noyer.

Le fendage du bois crée une séparation dans les lampes, dans laquelle le studio a placé des lumières LED. Sabu Studio a utilisé des techniques de stratification pliée et de façonnage à la main pour créer la séparation.

Grâce à des fixations internes cachées, logées dans le bois, les luminaires Onu ont été conçus de manière à pouvoir être démontés pour remplacer les LED et donc durer plus longtemps. Le studio a réalisé un certain nombre de prototypes pour déterminer le mécanisme à utiliser.

« Les conceptions visent à révéler une suggestion de l’environnement naturel.

Je crois que même le fait d’utiliser un matériau naturel, comme le bois, provoque suffisamment de connotations du paysage naturel et l’introduit à son tour dans les espaces intérieurs. »

Articles similaires

Linoleum, montrer le revêtement sous un nouveau jour

montrer comment le linoléum, qui est généralement utilisé comme revêtement de sol, peut également être utilisé pour créer des meubles.

Clifton Hill Courtyard House, extension d’un cottage à Melbourne

l'aménagement répond à la fois au site et au désir de flexibilité future de la famille.

In Hale, des oeuvres qui réfléchissent la lumière

Chaque création défie nos idées préconçues et archétypiques des matériaux, les formes comme les fonctions