Noppi est une maison d’édition de mobilier parisienne dont la raison d’exister est d’apaiser les sensations de promiscuité et de nuisances sonores dans les espaces intérieurs.

Le ton est donné ! Chez Noppi, on ne rigole pas avec l’intimité et le calme. La ligne éditoriale de cette nouvelle maison d’édition est : l’intimité modulaire.

Il est vrai que depuis plusieurs années déjà, les espaces de calme se font rares… En cause ? On tend à rendre nos espaces toujours plus hybrides et partagés dû à la densification des villes et la mutation des usages. Les interactions sociales sont devenues omniprésentes mais les moments à soi, eux, se font rares.

« Chez Noppi, nous sommes convaincus que le bien-être réside dans un équilibre, propre à chacun, entre interactions sociales et temps pour soi.

Des moments d’intimité où les autres s’effacent pour que l’on puisse se concentrer, se détendre ou se reposer. Des moments d’une profonde importance. »

Pour cela Noppi repense le mobilier du quotidien lui offrant la capacité de se transformer d’un geste en sous-espaces plus calmes. Des cocons d’intimité qui permettent de s’extraire tout en restant présent.

L’intimité peut ainsi retrouver toute sa place, sans en prendre.

Et la première réponse à cette quête d’intimité modulaire se nomme Orri. Sous l’aspect d’un fauteuil, il est l’écho de notre état d’esprit. Envie de partage, il accueille nos échanges. Besoin de tranquillité, sa membrane le transforme en un cocon protecteur qui nous préserve des regards et du bruit.

Orri se compose d’une structure menuisée, d’une garniture et d’une partie acoustique souple, déployable et brevetée. Mais il est disponible en différentes finitions. Orri a surtout était pensé pour être réparable et ainsi vivre plusieurs vies !

Pensé pour les espaces hybrides et dynamiques comme les espaces lounge ou d’accueil, Orri offre un affaiblissement acoustique significatif, jusqu’à -6 dB mesuré in situ, tout en offrant un champ de vision ouvert.

Fruit d’une collaboration entre un designer, un ingénieur, un acousticien, des ergonomes et des artisans, Orri ne ressemble qu’à lui-même. Designé à Paris et fabriqué à la main en France, Orri est signé par Gaël Hiétin et son édition est numérotée.

La prochaine création de Noppi, baptisée Wrap, sera à découvrir au côté d’Orri à Maison&Objet du 19 au 23 janvier 2023, Hall 6.

Articles similaires

4PM lounge chair, chaise longue minimaliste en bois

une chaise longue minimaliste, fabriquée à partir de bois laminé qui offre un confort optimal sans avoir besoin de rembourrage.

Éternel, une collection alliant gravité et esthétique

Lorsque De Cotiis utilise de l'aluminium, on dirait qu'il a été extrait du sol, fondu et coulé - il transporte presque l'odeur des vapeurs de carbone

Rénovation d’un loft à Brooklyn

L'objectif était de conserver l'aspect industriel de l'espace, tout en incorporant un mélange de mobilier qui offre une touche européenne