Cette installation angulaire, intitulée Prima, est fabriquée à partir de cinq éléments lisses et très polis pouvant être placés dans différentes configurations. Signée par Zaha Hadid, on reconnaît tout de suite la griffe !
Cette pièce a été commandée par Swarovski afin de célébrer les 20 ans de la construction de son premier bâtiment majeur, la « Fire Station » au Vitra Campus, Weil am Rhein, en Allemagne. Cette installation a pour but de refléter et honorer le processus de design du bâtiment. Les surfaces de Prima servent de sièges aux visiteurs et sont illuminées par des LED. Les facettes sont une traduction directe de la dynamique des lignes du travail de Zaha Hadid.
Prima sera exposée hors de la Fire Station du 12 juin au 11 août 2013. Elle pourra être visible dans le cadre des visites guidées sur l’architecture.
Pour en savoir plus sur Zaha Hadid, cliquez ici et pour retrouver tous les articles la concernant, cliquez là.
Photos: Hélène Binet