GamFratesi a développé quatre nouvelles éditions tapissées de son iconique chaise Beetle. Connu pour sa sensibilité esthétique, le duo de designers italien et danois, collaborateur de longue date de GUBI, a conçu cette édition très soignée de quatre chaises Beetle intitulée « A Quartet of Expressions ».

Cette édition permet aux amateurs de design de s’exprimer tout en appréhendant facilement le style distinctif de GUBI et GamFratesi.

À l’origine, chaque chaise était conçue sur-mesure pour les projets internes de GamFratesi, et pensée pour évoquer une atmosphère spécifique par sa sensualité. En plus d’offrir un confort suprême, cette édition permet de superposer les matériaux, les textures et les couleurs afin de créer une ambiance unique dans un espace donné.

La palette de couleurs contemporaines de cette collection ajoute une nouvelle perspective à un classique du design moderne et s’adapte à une grande variété de décors intérieurs.

Les tissus d’ameublement haut de gamme et texturés en vert foncé, gris froid, beige neutre et blanc bicolore répondent à la polyvalence de Beetle, soulignant les possibilités de personnalisation de sa coque rembourrée. Grâce à sa forme distinctive, celle-ci peut effectivement être revêtue d’une gamme substantielle de couleurs et de textures.

« Nous avons toujours su que la Beetle Chair était une pièce polyvalente, mais il a été très intéressant de voir à quel point ces quatre éditions évoquent des humeurs et des ambiances si distinctes, simplement en déployant différents matériaux, couleurs et textures. »

Conçue par GamFratesi en 2013 et faisant référence à la structure ingénieuse des carapaces d’insectes, la Beetle Chair est devenue l’une des pièces emblématiques de GUBI et un classique du design moderne en l’espace d’une décennie.

Sa coque extérieure durable s’apparente à une forme continue et curviligne, rappelant les contours gracieux de l’insecte qui l’a inspirée. Malgré sa robustesse, elle est conçue pour fléchir doucement en réponse aux micro-mouvements du corps, faisant écho aux mouvements complexes qu’un scarabée peut effectuer sous sa carapace rigide. Cette flexibilité intelligente offre un confort inégalé, même après des périodes d’assise prolongées.

Articles similaires

Filigraani, coupes en verre soufflé

Des baguettes de verre coloré sont intégrées à chaud à une boule de verre incolore en fusion. La pâte rayée ainsi formée est maintes fois étirée. Soufflée en rotation, des spirales de rayures colorées se forment dans le verre transparent.

Nouvelles salles de réunion dans un bâtiment Art Déco au cœur de Bruxelles

Le résultat est un monde surprenant mais charismatique, riche en contrastes. Même si chaque espace a son identité propre, l’uniformité de l’ensemble révèle un véritable univers...

Blunt, salon de coiffure à Montréal

le local s’est vu offrir une toute nouvelle matérialité alliant béton et laiton.