Avant sa rénovation, l’appartement a connu de nombreuses modifications, divisions d’espace et différentes couches de matériaux. L’équipe de conception a décidé de changer entièrement la mise en page en supprimant tous ces ajouts.
Le magnifique plafond en brique voûté a été révélé et les fenêtres d’origine ont été restaurées afin d’évoquer l’héritage du lieu. Le logement est situé dans l’un des endroits les plus emblématiques d’El Carmen, quartier historique de Valence, dans un bâtiment moderniste du XXème siècle avec vue sur les anciennes portes de la ville. L’appartement sert de résidence de vacances à une famille allemande d’origine espagnole.
Le hall d’entrée divise soigneusement l’habitation afin de créer deux zones différentes: une de jour et une de nuit. Une porte vitrée coulissante de 4m de haut sépare le salon-salle à manger de la cuisine, donnant un aperçu de tous les balcons et le plafond voûté en brique restauré. Les murs ont été peints en blanc, non seulement pour augmenter l’effet de l’éclairage naturel, mais aussi pour obtenir un contraste avec le plancher en bois.
Pour en savoir plus sur rh Studio, cliquez ici.
Photos: courtesy of rh Studio