Le studio de design d’intérieur Crystal Sinclair Designs a rénové un loft dans le quartier de Dumbo à Brooklyn pour y inclure une mezzanine avec un mur rempli de livres et une chambre derrière une cloison en verre.

Les concepteurs ont rénové l’espace pour une avocate et écrivaine qui a beaucoup voyagé. La cliente a acheté le loft au début de la pandémie de Covid-19 dans un quartier qui a connu une vaste conversion de bâtiments en appartements de luxe.

L’objectif était de conserver l’aspect industriel de l’espace, tout en incorporant un mélange de mobilier qui offre une touche européenne et un clin d’œil à certains des endroits où la cliente a vécu, voyagé et travaillé auparavant (tapis afghan, lustre en cristal d’Italie…)

L’idée était d’attirer l’attention sur les hauts plafonds avec des rideaux du sol au plafond et une cloison en métal/verre. Comme l’espace est lumineux, les designers ont décidé de tout peindre en blanc.

L’appartement de 110 mètres carrés présente un plafond qui atteint plus de quatre mètres de hauteur ce qui a permis d’intégrer une mezzanine en forme de L fournissant un espace pour stocker la collection de livres de la cliente.

Une échelle à côté d’une fenêtre permet d’accéder au niveau supérieur, où des étagères affichent la vaste bibliothèque qui couvrent presque tout le mur.

En dessous se trouvent une rangée d’armoires hautes et la cuisine qui comporte des dalles de marbre arabascato blanc et gris qui contrastent avec un meuble rustique en bois servant d’îlot. Dans le salon, un canapé bouclé crème est associé à un tapis marocain, tandis qu’un lustre en cristal géant est suspendu au-dessus.

La chambre d’angle est séparée du reste de l’espace par des panneaux de verre du sol au plafond logés dans des cadres en métal noir. Un rideau en lin blanc peut être tiré pour masquer la zone de couchage aux tons neutres. Un bureau s’étend également sur la longueur d’un mur, que la cliente peut utiliser les jours où elle travaille à domicile.

Ailleurs, les colonnes structurelles d’origine sont enveloppées de tuiles sur leurs parties inférieures, et une section de mur est recouverte de lattes de bois créant un motif en relief.

Les lofts se caractérisent par de hauts plafonds, de grandes fenêtres et de vastes plans d’étage ouverts, et se trouvent généralement dans les anciens quartiers industriels de Brooklyn.

Articles similaires

Silhouette Series, des planches de skate en hommage à Ray & Charles Eames

trois planches de skate en placage de noyer et un cruiser skate recouvert de ruban adhésif

Tradition du papier peint dans un genre contemporain

l’entreprise allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes. Elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier dans le décor.

Octo, une étagère élégante, polyvalente et simple

Silvia s'est inspirée d'une forme géométrique très simple : l'octogone.