Plastic & fils est un studio d’éco-design et de création, basé au Pradet dans le sud de la France, qui s’attaque à l’invasion des déchets plastiques.

Ses fondateurs, Chris Belmonte et Dylan Casasnovas, sont des amoureux du littoral méditerranéen. Leur devise ? Sensibiliser, trier et valoriser le déchet pour mieux designer l’objet.

Ils ont ainsi créé une nouvelle solution de recyclage sur le territoire, recyclant et valorisant les déchets plastiques en un matériau de création et de sensibilisation, interrogeant ainsi chacun sur son rapport aux déchets qu’il produit.

L’atelier est un espace où chacun peut venir déposer ses déchets plastiques, devenant ainsi un lieu de création mais aussi de sensibilisation et d’échanges, où l’objectif est de valoriser un maximum de déchets et de participer au développement de l’économie circulaire locale.

Le duo souhaite démontrer au plus grand nombre qu’à partir de déchets plastiques et avec un peu d’imagination, ils peuvent créer des objets uniques, comme la poubelle de plage Sea You, destinée aux mairies et collectivités locales qui se fond parfaitement dans tout décor.

Le projet Sea You, né entre 2019 – 2020, a été réalisé après l’ECAL, dans le cadre d’un appel à projet de la ville de Marseille et des Beaux-Arts de Marseille.

En plus des tuiles qui habillent la poubelle, le socle et le cerclage seront très bientôt eux aussi fabriqués à 100% à partir de déchets plastiques recyclés.

C’est par le biais de l’éco-conception, que l’entreprise édite et crée des objets uniques recyclés & recyclables vendus sur leur site.

L’entreprise, acteur de la transition écologique et véritable force créative s’adresse donc aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et collectivités dans le cadre de projets de valorisation des déchets, d’ameublement et d’agencement d’espaces.

En plus d’éditer et vendre de jolies objets, Plastic & fils est aussi un studio créatif dédié à la réflexion et la création de projets d’agencement d’espaces, de scénographie; le tout sur-mesure est produit dans leur atelier du sud de la France.

Vous avez un projet que vous voulez inscrire dans une démarche environnementale ? Faites-leur signe => hello@plasticfils.com

Articles similaires

Silhouette Series, des planches de skate en hommage à Ray & Charles Eames

trois planches de skate en placage de noyer et un cruiser skate recouvert de ruban adhésif

Tradition du papier peint dans un genre contemporain

l’entreprise allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes. Elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier dans le décor.

Octo, une étagère élégante, polyvalente et simple

Silvia s'est inspirée d'une forme géométrique très simple : l'octogone.