Sébastien Caporusso a été proclamé Designer de l’Année 2021. Ce titre est attribué pour la 16e fois consécutive par les magazines Knack Weekend / Le Vif Weekend et la Biennale Intérieur.

Le Bruxellois de 35 ans Sébastien Caporusso est connu pour son design épuré, sa collaboration avec les meilleurs artisans de Belgique et son utilisation de matériaux nobles, comme le bois, le marbre, la pierre naturelle, le métal, le cuivre, le béton et le bronze.

Par ses créations – notamment des lampes, des sièges et des tables, mais aussi des intérieurs complets et des projets globaux – le designer cherche à créer des ambiances simples, mais poétiques.

Caporusso pense aussi local et écologique. Les pierres, le laiton et les autres minéraux qu’il emploie proviennent tous des meilleurs artisans belges. En outre, il réutilise régulièrement des matériaux anciens pour leur donner une vie nouvelle.

Récemment, Caporusso a conçu à Bruxelles un immense espace de coworking de 600 m2, appelé Silversquare Europe. Il a opté pour des formes simples, douces et organiques, combinées avec des éléments insolites, et s’est servi entre autres de matériaux recyclés.

J’ai retravaillé l’espace comme s’il s’agissait d’une maison de vacances familiale, une maison en bord de mer, qui est magiquement redécouverte après de nombreuses années et nous donne envie de revenir.

Sebastien Caporusso présentera plusieurs de ses créations à l’exposition Please Have a Seat, un nouvel événement design de la Biennale Intérieur, qui se déroule du 15 octobre au 14 novembre à Courtrai, sur l’ancien site Van Marcke, dans le cadre du festival urbain WONDER.

Articles similaires

Hughes, tabouret monolithique en bois

une forme géométrique brute mais subtile, où résulte la trace de la main.

La Famiglia, hommage à l’artisanat du verre soufflé

Chaque pièce est soufflée à la main sur l'île de Murano.

Hymn, interprétation contemporaine d’un bougeoir traditionnel

Intime et joyeuse, la lumière de la bougie HYMN est un spectacle captivant.