Basé à Montréal, le studio A-OKAY est né du désir de son fondateur, Andrew Ferrier, de partager ses réalisations dans le champ du design. Certains de ses projets resteront disponibles durant de longues périodes, alors que d’autres ne seront créés qu’en édition limitée, dans le but que de nouvelles idées et créations soient continuellement partagées.

Pour le luminaire que nous vous présentons aujourd’hui, nul besoin de travailler dans un atelier automobile ou sur un site industriel pour l’apprécier ou l’acquérir. En effet, Shop Light est une interprétation contemporaine de la célèbre baladeuse de chantier avec sa cage métallique.

Cette version moderne convient mieux aux espaces de vie actuels. Les tiges en aluminium qui forment la cage de Shop Light fonctionnent comme une poignée de transport. La cage projette des ombres ludiques et linéaires sur l’environnement et donne à la lumière son contour graphique.

Les finitions en vert, terre cuite, charbon de bois, aluminium anodisé et noir anodisé différencient la lampe de son inspiration originale qui ne se vante généralement pas de couleurs excitantes. Que vous l’utilisiez dans la maison ou dans le garage, Shop Light apportera un élément de design moderne partout où elle va.

Articles similaires

Silhouette Series, des planches de skate en hommage à Ray & Charles Eames

trois planches de skate en placage de noyer et un cruiser skate recouvert de ruban adhésif

Tradition du papier peint dans un genre contemporain

l’entreprise allie la maîtrise des techniques traditionnelles aux procédés et outils modernes. Elle retrouve et réinvente l’utilisation du papier dans le décor.

Octo, une étagère élégante, polyvalente et simple

Silvia s'est inspirée d'une forme géométrique très simple : l'octogone.