Goodland, une nouvelle marque dédiée à la création d’une gamme de produits de vie en plein air immersifs et avant-gardistes, lance aujourd’hui son premier produit : un spa à bois.

Fondée par le fabricant de meubles et designer Craig Pearce, Goodland crée des produits minimalistes pour des maisons et des chalets pourvus d’un extérieur.

Inspiré par le pouvoir des rituels quotidiens, chaque produit Goodland prône la slow life (philosophie de vie qui consiste à vivre en conscience, bien ancré dans le présent) et est propice à la connexion avec la nature grâce à la stimulation des sens.

En créant une raison valable de faire une pause, les produits Goodland encouragent une vie plus lente et plus réfléchie. Chaque objet est soigneusement créé en utilisant une esthétique minimaliste et en portant une grande attention aux détails. La facilité d’assemblage et la durabilité sont également au coeur de chaque conception.

Le bain à remous en bois est fabriqué au Canada, la baignoire est entièrement conçue à partir de matériaux recyclables, notamment l’aluminium, le cèdre rouge de l’Ouest et le chêne. La durabilité est une priorité et ce bain à remous est une alternative aux spas typiques fabriqués à partir de matériaux non recyclables qui nécessitent l’utilisation de produits chimiques.

Au-delà d’un spa standard, ce bain à remous célèbre l’intégralité de l’expérience – ramasser du bois, le couper, chauffer l’eau – et bien sûr la connexion avec la nature que cela engendre.

« Les produits que nous avons conçus chez Goodland sont axés sur l’expérience, pas seulement sur la récompense. Il s’agit de créer des rituels significatifs qui privilégient le plaisir à la productivité et nous permettent de faire une pause et de profiter de la vie, simplement. »

À l’intersection du bon design, de la nature et de la reconnexion, Goodland redéfinit la vie en plein air à travers des objets dits « expérientiels » qui nous aident à établir un lien entre nous-mêmes et la nature. La prochaine gamme de produits de Goodland comprend des accessoires de bain, un four extérieur et une mangeoire à oiseaux, tous prêts à être lancés en 2022.

Articles similaires

Appel à candidatures DESIGN PARADE 2022

Envoyez votre candidature jusqu’au 31 janvier 2022. Les festivals Design Parade Hyères et Toulon auront lieu du 24 au 26 juin 2022 !

Toom Modular Sofa, un canapé à la modularité infinie

Les éléments offrent une infinité de combinaisons possibles : du divan au classique trois places, en passant par le canapé d’angle, le fauteuil simple et bien plus encore.

Koroi, table d’appoint en bois massif

Fabriquée à la main en bois massif, le processus de production de la table observe une approche économe en ressources