L’Atelier Phorbe est constitué de deux jeunes designers spécialisés dans le design végétal, Joris Christolomme et Maxime Duché. Ces derniers nous ont contactés pour nous présenter l’un de leur dernier projet, la Suite Verte.
Ce projet consistait en l’aménagement de « la suite verte » du Hidden Hôtel pour l’Office Hollandais des Fleurs et la marque « Ma Plante mon Bonheur ». Le Hidden Hôtel est un luxueux hôtel situé à Paris dans le 17e à deux pas des Champs-Elysées. La demande était une végétalisation abondante de leur suite « Exception ». Ils ont également réalisé des objets spécialement pour l’occasion afin d’installer près de 60 plantes dans cette très belle suite.
Quatre plantes ont été utilisées : Kentia, Scindapsus, Hortensia et Fougère. La demande fondamentale du client était l’abondance de végétaux. Le parti pris d’Atelier Phorbe a donc été l’inspiration de la « corne d’abondance » pour le dessin des supports. Cette corne d’abondance se transforme en treillage afin de rappeler l’univers du jardin. Ces cornes d’abondance viennent se placer sur des pieds ou sur une grille. Un résultat étonnant et unique !
Pour en savoir plus sur Atelier Phorbe, cliquez ici.
Photos: Sabine de La Chaise