Roman and Williams a été fondé par Stephen Alesch et Robin Standefer en 2002 en tant que studio d’architecture et de design pluridisciplinaire axé sur la création d’intérieurs enracinés dans un paradigme moderne d’artisanat et d’histoire.

À l’occasion du vingtième anniversaire du studio, Stephen et Robin lancent la collection OVO à travers leur marque de mobilier, luminaires et accessoires, RW Guild.

OVO se compose d’une chaise et d’une table de salle à manger inspirées des formes rencontrées dans la nature, à savoir les feuilles de forme ovale trouvées sur les ormes et les hêtres de la résidence Montauk des fondateurs.

Les feuilles ovales ont un sommet étroit, une base large et une section médiane robuste avec des veines ramifiées. La chaise de salle à manger rappelle cette forme avec sa colonne vertébrale centrale exposée et la table, avec ses côtés arrondis et ses pieds inclinés, évoque les mêmes contours et les marges lisses de la feuille.

Chaque pièce en bois massif, fabriquée sur commande, est proposée dans une gamme de bois et de finitions, et fabriquée à la main en utilisant des techniques séculaires.

« Les bords arrondis et doux de la collection évoquent la façon dont le vent, l’eau et l’air érodent les angles vifs au fil du temps. »

Articles similaires

Linoleum, montrer le revêtement sous un nouveau jour

montrer comment le linoléum, qui est généralement utilisé comme revêtement de sol, peut également être utilisé pour créer des meubles.

Clifton Hill Courtyard House, extension d’un cottage à Melbourne

l'aménagement répond à la fois au site et au désir de flexibilité future de la famille.

In Hale, des oeuvres qui réfléchissent la lumière

Chaque création défie nos idées préconçues et archétypiques des matériaux, les formes comme les fonctions