En 2019, Davide Raddrizzani a repris Rexite dans le but d’offrir des solutions d’ameublement de plus en plus complètes pour la maison mais également pour d’autres espaces. Tobi, conçu par Elena Trevisan, a été créé comme la pièce emblématique du nouveau chapitre de Rexite.
D’une élégance intemporelle, le trio de canapés Tobi est à la fois volumineux et plein de contrastes. Tobi semble flotter sur ses quatre pieds en bois naturel (ou laqué), vous invitant à vous asseoir et à vous détendre. Avec un cadre en bois massif, des housses amovibles en laine et en velours et une sellerie en cuir et éco-cuir en PET recyclé, les trois canapés de Tobi – 1 place, 2 places et 3 places – sont parfaitement adaptés à tout environnement.
« L’inspiration initiale est venue des pierres ornementales des jardin zen japonais, appelées tobi-ishi. Au Japon, avant la cérémonie du thé, l’invité traverse le jardin traditionnel en marchant sur un chemin de pierre. En se dirigeant vers la maison de thé, le visiteur est ainsi invité à abandonner sa vie quotidienne et à se préparer mentalement à la cérémonie à venir. Les pieds en bois massif de Tobi sont conçus comme les supports de ces pierres, tandis que les formes fluides de son siège ramènent l’esprit à cet état de relaxation ressenti pendant le voyage sensoriel » a déclaré l’architecte et designer Elena Trevisan.
En savoir plus sur Elena Trevisan et Rexite