La jeune marque polonaise noo.ma enrichit sa collection de meubles et objets fonctionnels avec une nouvelle pièce de mobilier : le canapé. Il s’agit là d’un canapé à la modularité exceptionnelle et infinie, conçu pour s’adapter à toutes les utilisations.

Son nom vient du mot latin tuum, signifiant « ton, à toi ». Son concept, imaginé en interne par Damian Goliński – l’un des fondateurs de noo.ma –, Anna Pietkun et Zuza Muszalska, ne ressemble à aucun autre et a été perfectionné durant deux ans. Moderne, minimaliste mais surtout universel, le Toom Modular Sofa s’intègre à toutes les ambiances et tous les lieux.

Chaque module est carré (88 x 88 cm), dressé sur trois ou quatre pieds en acier poudré, selon si le module est principal (Base Module) ou complémentaire (Plus Module). Cette particularité permet une configuration personnalisée dans quatre directions et non plus seulement de gauche à droite.

Les éléments du Toom Modular Sofa offrent une infinité de combinaisons possibles : du divan au classique trois places, en passant par le canapé d’angle, le fauteuil simple et bien plus encore. Le canapé dispose également d’une autre particularité : sa configuration n’est jamais définitive, ce qui lui permet de s’adapter facilement à un environnement changeant.

Côté assise, les coussins et dossiers allient ergonomie, confort et design minimaliste. Fabriqués en tissu polyester, ils sont déjà disponibles en quatre couleurs : noir graphite, gris pâle, avoine beige et jaune ocre. Cette offre, pour le moment limitée, est vouée à être étoffée en fonction des ventes et des suggestions des clients. Les pieds en acier poudré restent quant à eux noirs, pour plus d’élégance et de discrétion.

La marque noo.ma est parvenue à conceptualiser son premier canapé tout en respectant ses engagements envers l’environnement et la durabilité de ses produits. Ainsi, aucun outil n’est nécessaire ni fourni pour l’assemblage du canapé et le manuel d’instruction prend la forme d’un QR code. Aussi, il est conçu de façon à être transporté à plat et sans emballage plastique. Enfin, étant donné sa composition et l’indépendance de chaque module, le Toom Modular Sofa et ses éléments sont facilement réparables.

Prix à partir de 799€.

Articles similaires

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.

Nutty, une série de suspensions inspirée de la nature

On sait que le design danois a pour tradition de s'inspirer des merveilleuses formes de la nature et cette série de luminaires ne déroge pas à la règle.