Chape&Mache est un duo de designers composé d’Aurélie Chapelle née en 1986 et David Machado né en 1984. Après l’obtention de leurs diplômes en 2011 avec les félicitations du jury à l’école supérieure des beaux-arts d’Angers, Aurélie collabore avec les Galeries Lafayette, Swarovski, Vans, Lacoste… en tant que designer et scénographe indépendante. David intègre un groupe international avec qui il développe des projets pour JC Decaux, Orange, Samsung, SNCF…
C’est en parallèle de ces activités que Aurélie et David collaborent sous le nom de Chape&Mache, depuis 2013 ils réalisent plusieurs projets comme « Pique- nique des bords de Loire » pour la mairie d’Orléans ou « Constellation » pour la ville de Strasbourg. En 2016, ils remportent consécutivement « Forme publique » avec quatre micro-architectures et le premier prix du « 9ème concours Cinna – Révélateur de talents » avec la lampe « Ondule ».
Leur travail est symbolique et imagé issu d’observations de situations du quotidien. Ils abordent de nombreux champs à travers des pièces singulières qui questionnent les usages collectifs ou individuels. Chaque nouveau projet de Chape&Mache est une alchimie créative.
La galerie • kontakthof • représente le couple de designers français Chape&Mache et leur dernière création Triade. Triade est un miroir à accrocher composé de trois faces inclinées et associées entre elles. Par la répétition de cette unité réfléchissante un motif se crée, tel un pattern ornemental produisant une fragmentation de l’environnement. Contrairement au point de vue monoculaire d’un miroir standard, Triade propose une relecture de l’espace qui nous entoure par la juxtaposition des reflets, autant de détails qui créent un ensemble abstrait. Triade est un module permettant à l’usager de réaliser sa propre composition en choisissant son sens d’accrochage et sa quantité.
En savoir plus sur la galerie • kontakthof •