Constitué de matières classiques comme le bois cintré et le cannage, minimaliste dans ses lignes, le nouveau fauteuil 119 signé Sebastian Herkner est bien un meuble Thonet.

Seul ou en duo, il complètera avec élégance un confortable canapé dans un salon. Ce modèle s’inscrit tout naturellement dans le prolongement du programme de chaises 118, lui aussi créé avec succès par Sebastian Herkner pour Thonet en 2018.

Avec sa silhouette reconnaissable, le nouveau fauteuil lounge 119 promet un maximum de confort : décontraction assurée grâce au dossier large et à l’assise profonde inclinée vers l’arrière à un angle de 5,5°. Le coussin d’assise proposé en option peut être attaché aux pieds arrière, rendant le fauteuil encore plus confortable.

L’appartenance à la famille de chaises 118 se manifeste aussi bien dans le principe de construction que dans plusieurs détails : la forme des pieds, caractérisée par un arrondi à l’arrière et des arêtes courbes sur le devant, fait écho au fer à cheval que dessine l’assise. Dans le modèle 119 comme dans ceux de la collection 118, un cadre en bois courbé fait le tour de l’assise, laquelle est proposée en version cannée ou en auge.

Pour ce fauteuil lounge, Sebastian Herkner a également conçu un coussin d’assise amovible proposé en option. Le fauteuil sera disponible dans les mêmes teintes et vernis ultra-brillants que les modèles de la collection 118.

« La forme tout comme la fabrication du fauteuil soulignent l’équilibre entre tradition et innovation. C’est pourquoi ce fauteuil correspond tout à fait au style Thonet.

La fabrication du meuble allie une fois de plus artisanat et technologie : certains éléments sont fabriqués de façon artisanale selon le procédé de cintrage du bois, alors que d’autres sont réalisés sur des machines ultra-modernes à commande numérique par ordinateur. »

Articles similaires

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.

Nutty, une série de suspensions inspirée de la nature

On sait que le design danois a pour tradition de s'inspirer des merveilleuses formes de la nature et cette série de luminaires ne déroge pas à la règle.