Cocorico ! On vous partage notre dernière découverte, une marque de mobilier créée il y a 3 ans. Bretagne Design a développé un système d’étagère murale et de séparation en acier modulable qui, couplé à un configurateur en ligne, permet à chacun de concevoir son étagère personnalisée.

Direction Pacé, en périphérie de Rennes où presque tout se passe, car oui, chez Bretagne Design on conçoit et fabrique tous les produits en Bretagne (le fournisseur le plus éloigné est situé à 117 km). Entre artisanat et industriel (découpe laser, poinçonnage, cintrage, pliage, thermolaquage,…) les produits sont créés dans le but de produire en circuit court et de valoriser les savoir-faire locaux.

Vincent Wuthrich est le designer derrière Bretagne Design, ce passionné de l’acier sous toutes ses formes et ses processus de fabrication, a imaginé des produits esthétiques et fonctionnels offrant un très large choix de couleurs (plus de 200 couleurs sur demande), et qui dit acier dit aussi robustesse et longévité.

Mais là où la marque frappe fort, c’est qu’elle ne propose pas seulement des étagères murales ou de séparation, elle a développé un configurateur en ligne qui permet de donner forme à nos idées ! On a ainsi le choix parmi 20 couleurs et de nombreuses tailles de tablettes et poteaux. Bretagne Design crée sur demande l’étagère qui s’intègrera au mieux à chacun de nos intérieurs. Pour les moins inspirés ou les plus indécis, la marque propose des mises en scène d’étagères murales et de séparation de pièces pour nous aider à créer l’étagère parfaite.

Sources d’inspiration pour imaginer et créer sa propre étagère, les modèles présentés sont pré-configurés : en cliquant sur celui qui nous plaît, on pourra modifier les dimensions et les couleurs des poteaux et des tablettes, les déplacer, en supprimer ou en ajouter. Super intuitif !

Selon nous, Bretagne Design a tout compris, car la marque rime avec conception locale, fabrication en circuit court, fiabilité et qualité des fournisseurs, maintien des emplois en France, vente en direct pour garantir le meilleur prix et le meilleur service et enfin, les étagères sont en acier et évolutives donc on pourra les garder longtemps sans s’en lasser ! Car le système est modulable à la conception mais aussi après installation, les tablettes sont facilement déplaçables.

Bref, vous l’aurez compris, on est conquis ! Mais vous alors ? Vous avez plutôt besoin d’une étagère murale ou d’une étagère de séparation ou bien des deux ? Vous choisissez d’adapter à chez vous un modèle pré-configuré ou vous la jouez « professionnel » et vous vous essayez directement au configurateur ? Dans tous les cas, tout le monde y trouvera son bonheur.

Le seul problème avec Bretagne Design c’est qu’on pense avoir bien aménagé son intérieur jusqu’à ce qu’on passe un moment sur le site de la marque… On s’amuse un peu avec le configurateur, on va jeter un oeil aux étagères déjà installées chez les clients, on feuillette aussi les modèles pré-configurés et puis après une petite demi-heure on réfléchit déjà à intégrer une de ses étagères dans son intérieur ! On vous aura prévenu…

Bretagne Design propose des solutions personnalisées d’agencement modulable. Toutes les étagères ont leurs poteaux systématiquement adaptés à la hauteur sous plafond de l’espace qu’elles occupent. Ainsi son système s’intègre partout (sous une pente de toit/escalier, sur un meuble, entre deux murs…), la marque fait même des tablettes aux dimensions sur-mesure si celles proposées ne conviennent pas !

Si vous avez besoin d’un conseil en aménagement ou d’un conseil technique appelez son designer, Vincent.

Articles similaires

Shop Light, interprétation moderne de la baladeuse de chantier

L'objectif est d'intégrer ce luminaire industriel familier dans le contexte des espaces de vie contemporains

Orri, plus qu’un fauteuil, un cocon protecteur, acoustique et modulaire

Pour rendre toute sa place à l'intimité, sans en prendre, Noppi repense le mobilier du quotidien

Linoleum, montrer le revêtement sous un nouveau jour

montrer comment le linoléum, qui est généralement utilisé comme revêtement de sol, peut également être utilisé pour créer des meubles.