Les chefs doublement étoilés par le guide Michelin, Niclas Jönsson et Daniel Höglander, ont mandaté le studio de création basé à Stockholm, Interesting Times Gang, pour concevoir une chaise pour leur nouveau restaurant de sushis, Black Milk Sushi.

La demande était de concevoir une chaise qui n’avait jamais été faite auparavant, c’est ainsi que la chaise Kelp est née.

Inspirée des lignes et des silhouettes de la végétation océanique, la chaise est imprimée en 3D avec un matériau fabriqué à partir de filets de pêche recyclés mélangés à de la fibre de bois.

Les filets jetés font des ravages sur nos écosystèmes marins et les forêts de varech sont éradiquées au lieu d’être protégées car le varech élimine autant de CO2 de l’atmosphère que 20 hectares d’arbres.

Au lieu de se retrouver dans les profondeurs de la mer Baltique, les filets sont recyclés dans ce matériau innovant. Lorsque les chaises atteignent leur fin de vie, elles peuvent être broyées pour créer de nouveaux biomatériaux à réutiliser, ce qui entraîne une boucle de conception fermée.

« Kelp s’inspire du biomimétisme avec des lignes ondulantes et des silhouettes qui se balancent organiquement pour imiter les formes trouvées dans la végétation océanique.

La chaise Kelp est conçue pour être durable et écologique. »

Articles similaires

Hyphen, collection de luminaires modulaires

La collection unit les opposés et se décline en plusieurs matériaux: à la porcelaine chaude, douce et sensible vient s’ajouter l’acier froid, fort et brillant.

Bespoke, le réfrigérateur personnalisable à l’envie !

À quoi ressemble le réfrigérateur Bespoke ? À ce que vous souhaitez, tout simplement ! Vous le créez de A à Z.

Nutty, une série de suspensions inspirée de la nature

On sait que le design danois a pour tradition de s'inspirer des merveilleuses formes de la nature et cette série de luminaires ne déroge pas à la règle.