Le mois dernier, le designer français Noé Duchaufour-Lawrance et le site e-commerce de mobiliers d’objets des grands et jeunes talents de la décoration, The Invisible Collection, ont lancé une exposition de meubles chez Sotheby’s à New York.

La sélection comprend des pièces conçues sur une période de cinq ans entre 2017 et 2022, et contient 21 créations en édition limitée qui ont été initialement conçues pour des commandes privées. Elles sont désormais exclusivement disponibles via The Invisible Collection.

Chaque pièce est le fruit de son travail avec des artisans, l’utilisation de matières nobles, et des typologies différentes. Les créations de Noé s’illustrent par leurs lignes fluides et organiques qui rappellent les paysages.

Cette collection présentée à Sotheby’s fait suite à des collaborations entre Duchaufour-Lawrance et des leaders de l’industrie tels que Montblanc, Baccarat, Hermès, etc.

« Cette collection est née d’une recherche d’harmonie. 

J’aime l’idée d’un paysage domestique, chaque objet a sa singularité tout en faisant partie d’un tout. »

Articles similaires

4PM lounge chair, chaise longue minimaliste en bois

une chaise longue minimaliste, fabriquée à partir de bois laminé qui offre un confort optimal sans avoir besoin de rembourrage.

Éternel, une collection alliant gravité et esthétique

Lorsque De Cotiis utilise de l'aluminium, on dirait qu'il a été extrait du sol, fondu et coulé - il transporte presque l'odeur des vapeurs de carbone

Rénovation d’un loft à Brooklyn

L'objectif était de conserver l'aspect industriel de l'espace, tout en incorporant un mélange de mobilier qui offre une touche européenne