France Design Week est un label événementiel qui vise à donner une visibilité à la diversité et à la vitalité des pratiques du design français, dans une séquence temporelle commune et partagée.

Ce festival permet de rassembler chaque année en septembre le monde du design français et de promouvoir l’expertise de ses designers auprès des professionnels et de sensibiliser le grand public à sa pratique.

France Design Week vient d’annoncer son partenariat avec Catawiki, la principale place de marché d’enchères en ligne pour les objets spéciaux. Plus de 75 000 objets sont proposés aux enchères chaque semaine – chacun étant examiné et sélectionné par des centaines d’experts internes en art, design, bijoux, mode, voitures classiques, objets de collection et bien plus encore.

Bien que Catawiki soit né aux Pays-Bas, la France fait partie des plus grands marchés de Catawiki. Ce partenariat est une occasion très précieuse pour les designers d’obtenir une exposition internationale et d’accroître leur audience.

Dans le cadre de France Design Week, Catawiki organise une vente aux enchères en ligne du 9 au 18 septembre.

Cette vente aux enchères présentera des objets soumis par les designers participants à l’enchère, ce qui leur donnera l’occasion d’obtenir une plus grande visibilité et inspirer un public en ligne de grande envergure internationale.

Vous souhaitez participer à cette vente aux enchères exceptionnelle ? Vous avez des objets de design à vendre ?

Contactez France Design Week pour témoigner votre intérêt et leur montrer ce que vous souhaitez vendre. Ils vous accompagneront avec leurs interlocuteurs Catawiki dans la création de votre compte vendeur.

Les nouveaux vendeurs pour cette vente aux enchères bénéficieront d’une remise spéciale de 20 % sur la commission lors de leur inscription, ce qui signifie que la commission hors TVA sera de 10 %.

Conditions de participation :

– Chaque participant devra présenter au minimum deux objets qu’il ou elle souhaite mettre en vente.
– Les objets recherchés : arts de la table, éléments de décoration, éléments mobilier, luminaires, productions graphiques – éditions, posters.
– Les objets doivent être fonctionnels, ils ne peuvent être inexploitables.
– Les prototypes fonctionnels sont acceptés.

Précision : tous les gains générés par cette vente reviennent aux designers participants !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter : lgalindo@apci-design.fr ou cewert@apci-design.fr et trouvez plus d’informations sur les conditions générales ici.

INFO IMPORTANTE : les projets ou objets soumis seront approuvés par Catawiki et France Design Week.

Articles similaires

Le marché des designers du XXe ?

le design est une discipline assez large qui vise à harmoniser avec l’environnement humain des objets du quotidien et architecturaux, à travers une vision artistique

Édition parisienne de UNIQUE DESIGN x GROUP

Une plateforme dédiée à la promotion des liens entre le design de collection, l'art et le skate.

MISTO, table basse modulable

Jimmy De Angelis la voulait pleine de dualité. Entre la partie horizontale en marbre très épais qui est une matière très dure, lourde et noble et l'ardoise, la partie verticale qui est très fine, légère et friable.