RBC, avec le soutien du site de vente aux enchères Catawiki, organise une vente aux enchères caritative au profit de l’association l’Enfant Bleu Lyon. Alain Gilles et Bonaldo ont répondu présents dans cette aventure caritative.

Dans le cadre du parcours “En résonance” de la biennale d’art contemporain, le showroom RBC Lyon met à l’honneur le travail d’Alain Gilles, à travers l’exposition “ Fragilité & matérialité”, conçue par le designer, en étroite collaboration avec l’éditeur italien Bonaldo, du 29 septembre au 18 novembre.

Cette exposition est le point de départ de l’aventure. Parmi les pièces mises en scène et dessinées par Alain Gilles qui feront l’objet de la vente aux enchères, certaines sont uniques, d’autres sont issues d’une collection capsule, déclinées dans des finitions exclusives pour RBC.

Ce projet mené par RBC, avec la participation d’Alain Gilles et Bonaldo, a pour objectif de créer un évènement à la fois artistique, culturel et solidaire, en lien avec l’univers du design.

L’énergie déployée par chaque partie prenante du projet, que ce soit les acteurs de l’organisation, le designer dont les pièces sont en vente, ou l’éditeur, est remarquable tant par le résultat exceptionnel des créations uniques, que par la volonté commune de s’investir dans ce projet d’envergure.

Cette vente aux enchères caritative, au profit de l’association l’Enfant bleu Lyon, est un 4ème opus pour RBC qui avait notamment déjà organisé une vente aux enchères caritative au profit de cette même association.

Articles similaires

Nouvelle version du miroir MONADE présentée au salon Maison & Objet

Ouverture sur l’intime, MONADE s’intègre dans l’espace comme élément architectural, tel une fenêtre vers soi-même.

Revolver, bureau mural avec tiroir inspiré de la matriochka

L'aspect ludique est que vous pouvez jouer avec les 3 tiroirs grâce à un système de pivotement, de rotation et d'éléments superposés.

Paraciphers, luminaires inspirés des parachutes de la NASA

La designer a créé une série de motifs fluides semblables aux fleurs dansant dans le vent tout en s'inspirant du mouvement des parachutes gonflés.