La tendance Y2K ou « Year 2000 » fait son grand retour sur la scène de la mode. D’ailleurs, les tapis rouges et grands évènements mondains se sont vus envahis par des pièces et styles iconiques piqués à l’ère 2000. L’engouement autour de cette tendance ne faiblit pas. Il ne fait aucun doute que les années 2000 sont l’une des grandes périodes mode de ces dernières décennies.

La tendance Y2K, vous tente-t-elle ? Voici 5 façons de s’habiller en suivant le mouvement 2K.

Crop tops + pantalon taille basse

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le crop tops à porter n’a pas fait son apparition ces dernières années. Son entrée dans le monde de la mode date du début des années 2000. Plusieurs stars féminines en avaient d’ailleurs fait leur vêtement favori. Il y en avait de toutes sortes, et bien sûr ils semblaient plus ringards et moins sophistiqués que ceux d’aujourd’hui.

Pour entrer dans la tendance Y2K, commencez par acheter un crop top moulant associé à un pantalon taille basse. Le crop tops à porter peut être dos nu, sans manches, mais surtout, il doit être d’une couleur accrocheuse

Les sous-vêtements dévoilés + vêtements over-size

Dans la rue comme sur internet, de plus en plus de femmes portent des vêtements oversize et exhibent en dessous leurs sous-vêtements. Cela fait entièrement partie du style Y2K. L’idée derrière, c’est de paraître la plus sexy possible et croyez-le ou non, lorsque les bons choix de couleurs sont faits, le rendu final peut être très beau

Les sous-vêtements généralement utilisés sont uniformes, c’est-à-dire que le soutien-gorge et le slip ont la même couleur ou le même motif.

Le pantalon baggy et les hauts courts

On ne saurait parler de la tendance Y2K sans mentionner le pantalon baggy et les hauts courts. De nos jours, tout est devenu plus slim, mais il y a quelques années, l’over-size taille basse était très appréciée. Cette façon de s’habiller, bien qu’elle donne l’air d’une bad-girl à la plupart des femmes qui l’essayent peut être également très chic lorsque la matière est bien choisie. Les pantalons baggy en cuir et en jeans font d’ailleurs l’unanimité, ce sont les plus beaux et bien sûr les plus coûteux.

Pour ce qui est des hauts, on opte généralement pour des sans manches colorés ou non. Le vrai secret, c’est de laisser libre cours à votre créativité.

Les survêtements velours peau de pêche

Sortir en survêtement était tendance dans les années 2000. Pour aller au supermarché, voir un ami ou encore promener son chien, c’était la tenue décontractée par excellence. Le velours garde au chaud et les couleurs sont superbes.

Cette façon de s’habiller Y2K revient peu à peu sur le devant de la scène et les stars n’hésitent pas à en être les muses. Pour les plus jeunes, c’est une nouvelle découverte, mais pour les plus âgés, c’est un rappel à la mémoire et aux souvenirs fous.

Les jupes taille basse à grosse ceinture

Un look réussi, c’est avant tout, un look bien accessoirisé et les accessoires, les années 2000 en proposait une flopée. On pouvait voir les minis jupes taille basse avec de grosse ceinture. Si cela vous dit d’essayer ce look, sachez que ces jupes ont fait leur grand retour. Les maisons de couture en proposent désormais aux designs attrayants et dans des tissus qui ne peuvent que vous rendre plus sexy. Pour celles qui ont de belles et longues jambes, c’est bien le moment de les laisser voir.

Pour ce qui est du haut, n’hésitez pas à y aller selon vos envies. Que vous appréciez les crop tops, les pulls ou encore les tee-shirts, sentez-vous libre de mixer jupes taille basse à grosse ceinture avec le haut qui vous plaît, pour être dans la tendance Y2K.

Articles similaires

Comment supprimer facilement les pièces jointes des e-mails sur Mac ?

il existe plusieurs moyens de supprimer facilement les pièces jointes d'un email sur Mac.

Des pâtisseries géométriques, hypnotisantes et gourmandes

Dinara Kasko apporte une bonne dose de géométrie, de volumes et de couleurs à ses gâteaux méticuleusement conçus.

5 parfums pour les journées chaudes au bureau

À la manière d’une signature, le parfum permet de qualifier celui ou celle qui l’utilise, renseigne sur son caractère et peut le rendre inoubliable.