À la manière d’une signature, le parfum permet de qualifier celui ou celle qui l’utilise, renseigne sur son caractère et peut le rendre inoubliable.

En effet, certains utilisateurs conservent le même parfum pendant des années. D’autres, en revanche, optent pour un renouvellement régulier de leur parfum, pour ne pas tomber dans la monotonie.

L’enrichissement de l’offre en produits de parfumerie et l’apparition de nouvelles tendances peuvent justifier ces changements de comportement des utilisateurs. De nos jours, une kyrielle de fragrances aux senteurs incroyablement attirantes sont disponibles sur le marché. C’est pourquoi il est de plus en plus fréquent de voir les gens changer de parfum. Ce peut être en fonction des circonstances, à cause d’un présent reçu ou en raison d’un changement de saison.

Été comme hiver, les besoins des utilisateurs changent. En été, une altération, voire une modification du parfum est possible, du fait de la chaleur et de la transpiration. Toute chose qui peut nous obliger à changer de parfum ou à solliciter de nouvelles senteurs. Tous les parfums n’étant pas adaptés à la saison estivale, voici quelques fragrances que nous vous conseillons pour mieux affronter les journées chaudes au bureau, cet été.

J’adore, un parfum Dior

Fragrance à la fois féminine et florale, j’adore est une eau de parfum iconique de la maison Dior. Créée par Christian Dior, j’adore est un parfum dont les formes féminines du flacon rappellent les courbes sensuelles de l’amphore. Un légendaire collier Massaï habille ce flacon de façon élégante, à la manière d’un bijou qui pend autour du cou d’une femme.

François Demachy est un créateur et maître parfumeur chez Dior. Celui-ci considère J’adore, comme un parfum extraordinaire. Il aurait, selon lui, le don de relever les défis en rendant l’utilisateur séduisant grâce à sa signature originale. Et d’ajouter que cette composition allie les contraires, qu’elle est faite de notes florales iconiques qui en font un véritable outil de séduction.

J’adore, c’est un témoignage de l’amour de Christian Dior, immense créateur, à toujours sublimer la beauté et l’élégance de la femme tout au long de sa carrière. Savant mélange de senteurs de roses, de fleurs de jasmins mêlées aux notes fruitées et fleuries d’Ylang-Ylang. J’adore est un parfum à la fois voluptueux et sensuel qui rappelle si étrangement la poésie de l’amour et du glamour.

Bleu de Chanel, une eau de parfum pour homme

Profondeur et mystère entourent le contenu du flacon de couleur bleue. Bleu de Chanel est une eau de parfum boisée et aromatique qui distille ses senteurs avec volupté.

D’inspiration imaginaire, sa couleur reflète un horizon que l’on souhaite réinventer chaque jour. Ce parfum homme de Nocibé illustre à suffisance les aspirations d’un être en perpétuelle quête de liberté et qui refuse de se laisser embrigader à suivre les normes et les convenances. Il refuse de se soumettre à la tragédie d’un destin préalablement tracé pour lui.

Les notes musquées et ambrées de cet aromatique-boisé chatouillent nos récepteurs sensoriels. Bleu de Chanel, eau de parfum, interprète avec sensualité des fragrances dans lesquelles se mêlent et s’entremêlent des notes sèches, cédrées et ambrées. La profondeur et l’élégance du bois de santal, venu de la Nouvelle-Calédonie, donnent à ce parfum pour homme, force et caractère, des atouts majeurs pour une journée chaude et ensoleillée au bureau.

Parfum irrésistible de Givenchy, entre rose et bois

Le charme magnétique et puissant d’une femme irrésistible, c’est ce que reflète Irrésistible, le parfum pour femme de Givenchy. Cette fragrance s’illustre par son magnétisme à cheval entre de deux accords. Les senteurs de bois blond se mêlent de façon lumineuse et intelligente à la rose pulpeuse.

En Turquie, dans les montagnes d’Isparta, les paysans récoltent la rose Essential aux premières lueurs du jour naissant. Cette fleur s’harmonise parfaitement avec le bois blond. Les tonalités croquantes et juteuses de l’ambrette et de la poire contribuent à sublimer cette fragrance. L’assemblage délicieux de ce mélange stimule nos sens par un accord musqué, un velouté floral et un boisé addictif.

Le flacon prismatique en verre transparent assure une superbe mise en valeur de cette fragrance lumineuse. Sur le col de cet écrin, on peut voir danser un charmant ruban rose. Lâcher prise et liberté de rester soi-même, c’est ce à quoi nous invite cette création résolument féminine, résolument irrésistible.

Costa Azzurra de Tom Ford, parfum mixte pour homme et femme

Nouveau parfum lancé durant l’été 2021, Costa Azzurra de Tom Ford est un mélange de notes boisées et citronnées, avec un fond d’encens, de chêne, de résine oliban et de vanille. L’eau de parfum Costa Azzurra est le récit d’une odyssée en région méditerranéenne. Cadre choisi pour conter son histoire, l’Italie et le sud de la France.

L’ancien directeur artistique des maisons Gucci et Yves Saint Laurent est le créateur de ce parfum. La richesse culturelle et artistique de ces deux pays, les paysages et l’art de vivre à la française ont achevé de forger l’idée de Tom Ford de créer le parfum Costa Azzurra.

Semblable à un cylindre de verre couleur or, le flacon de Costa Azzurra, eau de parfum, éblouit par son aspect étincelant. C’est un écrin laqué or, clinquant et luxueux qui réfléchit la lumière de part et d’autre. Par ses formes arrondies, Costa Azzurra, parfum de Tom Ford, symbolise la douceur, la générosité et le partage.

Flower by Kenzo, une eau de parfum pour femme emblématique et charismatique

Comme une ode à l’imagination, Kenzo est issu du coquelicot. On attribue à cette fleur le don de pousser sur des lieux inattendus. C’est en l’an 2000 que Kenzo imagine cette fragrance. Pour réenchanter les villes et leurs habitants, il choisit d’extraire la senteur de cette fleur par essence inodore. Alberto Morillas, maître-parfumeur, est celui qui a imaginé cette composition unique et exotique.

Parfum pour femme sensuelle, Kenzo dégage 4 principales notes. Flower by Kenzo est en effet un curieux mélange de senteurs. Des notes de baies roses s’associent délicatement aux baies bulgares, à la vanille et aux muscs blancs. Cette fragrance épanouissante enveloppe son utilisatrice dans un nuage d’élégance pour la rendre divinement belle et attirante.

Facilement reconnaissables, les lignes courbes du flacon en font un objet typiquement intemporel. Par sa puissance légendaire, la fleur de coquelicot trace son chemin et s’enfonce entre les buldings du boulevard de la modernité.

Articles similaires

Typologie, un nuancier typographique consacré aux fonderies suisses

Typologie est un objet atypique et pratique, un nuancier qui permet de faire matcher les polices entre elles

Un kimono en cuir inspiré des dégradés brumeux des montagnes

Les kimonos sont généralement fabriqués à partir d'une combinaison de chanvre, de lin et de soie. Mais Tomoe Shinohara a décidé d'utiliser des chutes de cuir.

Les appareils IoT représentent un risque de sécurité en télétravail

Ces dispositifs peuvent exposer une entreprise à des attaques et permettre à des "observateurs" non autorisés d'accéder à un réseau donné.