Vous ne connaissez peut-être pas encore The World of Golden Eggs, eh bien on va arranger cela. Sketchs animés créés par PLUS Heads inc, cette série est culte au Japon, et totalement inconnue ailleurs. L’histoire se déroule dans la ville de Turkey’s Hill, chaque épisode est directement lié à la fausse chaine de télé locale et autour du “main plot” gravite des sketches incohérents et des leçons d’anglais bizarres à destination de nos chers amis nippons en fin d’épisode. Autour de ce petit monde gravite un grand nombre de personnages à l’allure pour le moins étrange.
Comme vous pouvez le constater sur l’image du dessus, le chara-design est tout à fait déroutant : traits grossiers, anatomie aléatoire, mais on aime ca.
Vous pouvez visionner un certain nombre d’épisodes sur DAILYMOTION ou un petit aperçu ici :
Gros succès commercial au Japon (dans le top 10 des DVD vendus en 2007 et 2008) il était inimaginable qu’il ne puisse y avoir pléthore de produits dérivés aussi farfelus que…comestibles. En dehors des innombrables sachets de nouilles, gateaux, shakes à la banane ou gourmandises borderline, il n’est bien évidemment pas étonnant de voir les “héros” de la série déclinés en figurines. Et c’est bien sûr Medicom qui s’y colle.