Si la pizza a envahi les rues marseillaises, comme partout, cette adresse n’a rien à voir avec la majorité d’entre elles. Chez Etienne n’est autre que la figure mythique de la Pizzéria du Panier. Le patron n’est là que le midi, le soir ce sont ses fils qui sont aux commandes.
Ici, la pizza on la mange mezzo mezzo, c’est à dire moitié anchois, moitié mozzarella, le tout arrosé de rosé bien entendu. En attendant la pâte croustillante au coulis bien tomaté, on patiente avec du bon pain, de l’huile à l’ail et aux anchois. La carte ne propose pas seulement des pizzas, mais aussi des plats traditionnels qui se renouvellent tous les jours. Parfois Etienne vous fait même la bise sur le trottoir pour vous dire au revoir, et ça c’est bon signe car ici, l’addition est, dit-on, à la tête du client.
On ne refera pas le style Etienne. Il fait les pizzas aux acteurs, footballeurs qui fréquentent les lieux. Au départ pour les « bourgeois » c’était s’encanailler que d’aller manger chez lui, puis après c’est devenu preque le contraire c’était s’embougeoiser pour ceux qui étaient un peu à la traine proféssionnellement,.
Quoi qu’on en dise Etienne est resté le même avec tout le monde, certains le jalousent, d’autres le copient, mais il a su continuer la tradition que déjà son père lui avait donné, installé juste en face de là où il est aujourd’hui. La nourriture est fabuleuse et le spectacle avec sa serveuse annie toujours au rendez-vous.
Pizzeria Chez Etienne
Ouvert tous les jours midi et soir sauf le dimanche
Impasse de lorette – 13002 Marseille
Pas de tel, et encore moins de site internet